Real Account a envahi le marché français depuis le 10 novembre dernier. La série, publiée aux éditions Kurokawa, devrait être synonyme de succès. Un thriller qui utilise internet comme terrain de jeu, un suspense haletant, des personnages sociopathes et une rivalité naissante, tout est réuni pour captiver le lecteur, encore plus dans le second tome.

Real Account, c’est quoi ?

Une histoire scénarisée par Shizumu Watanabe et dessinée par Okushô.

Real Account ou ReA, dans le manga, est un réseau social qui a connu un succès fulgurant, les Japonais sont à fond dessus. Comme tout outil internet de la sorte, il permet à des personnes de s’inventer des vies et prendre parfois une autre identité en toute tranquillité, c’est notamment le cas du personnage principal, Ataru Kashiwagi. Inévitablement, le réseau social se retourne contre lui et le garde prisonnier d’un jeu aux enjeux redoutables : la vie ou la mort. Ils sont 10 000 à être captifs de ReA et sa mascotte leur expliquant chacune des étapes du jeu… les pertes seront très nombreuses.

real account kurokawa

Le nombre de followers de chacun sera fondamental pour la survie puisque si les participants ne sont plus suivis, ils perdent… la vie. Un concept sombre, très vite angoissant, au suspense haletant. On se demande chaque fois qui sera victime de la folie de ce jeu plus tactique que jamais puisque les alliances seront fondamentales pour chacun, se suivre mutuellement est une stratégie maline…

Comment évolue l’histoire ?

Le tome 2 de Real Account est disponible depuis le mois dernier. Tout comme le premier, des litres de sang seront versés. D’un côté, nous apprenons que les participants ont 10 jours pour terminer de jeu, à l’issu de ce délai, les serveurs seront fermés condamnant par la même occasion les joueurs. Bien évidemment, cela insuffle un vent de panique qui sera renforcé par la révélation de la troisième « manche » de ReA intitulée « Le Procès du Passé ».

Le scénariste a donc misé sur un thème très populaire : le secret. Divisés en groupe de 10, les participants devront retrouver les secrets inavouables de chacun afin de les éliminer et donc les tuer… Aucune alternative, il ne doit rester que trois personnes, ce qui mènera donc sept personnes à la mort dans chaque groupe et diminuera l’effectif de 70%.

Un dénouement imprévisible !

Real Account constitue un réel Battle Royale dans son concept. Les participants sont livrés à eux-même et devront lutter pour leur survie. Le genre est de plus en plus répandu mais cela n’empêche pas le manga de tirer son épingle du jeu de par son caractère survival où tous les coups sont permis, dans lequel chacun se verra confronté à son passé. Les nerfs seront soumis à rude épreuve, les participants sont sous une pression constante et on ressent complètement le caractère angoissant de la situation, ce qui constitue une réelle réussite. De même, le plaisir de lecture est incontestable, les pages se tournent naturellement et nous vivons même la petite frustration du passionné lorsque le tome se termine et que l’on doit attendre quelques semaines pour connaître la suite.

Et la suite, on l’attend avec impatience !

D’ici là, nous ne pouvons que vous conseiller de donner une chance à Real Account. Il constitue une réelle surprise tant son concept est bien pensé, ses personnages intrigants et son suspense insoutenable !

La page officielle du manga est recensée ici.

real account kurokawa