Microsoft n’a pas commencé 2017 de la meilleure des façons avec l’annulation de Scalebound mais Phil Spencer se veut rassurant malgré le mécontentement des fans. Il promet un line-up de qualité qui satisfera la communauté. Retour sur ses propos.

scalebound

Toute la communauté attendait Scalebound de pied ferme pour cette année 2017 qui a décidé de démarrer avec une bien triste nouvelle, l’annulation du projet développé par Platinum Games. Personne ne s’y attendait, nombreux sont ceux qui se sont laissés tentés par l’achat d’une Xbox One dans l’optique de jouer à cette production. Le projet était peut-être trop ambitieux mais il a toujours été mis en avant lors des grands événements par Microsoft, que ce soit lors de l’E3 2016 ou la dernière Gamescom.

Réel coup de massue sur l’image de Microsoft qui avait pourtant bien terminé l’année 2016. Néanmoins, Phil Spencer n’opte pas pour le silence et se montre particulièrement investi sur les réseaux sociaux. Pour lui, il est tout aussi important de communiquer lorsque les temps sont durs. La firme assure malgré cette déception vouloir encore et toujours prendre des risques. Cette perte ne l’empêchera pas de négocier avec d’autres studios indépendants.

Enfin, lorsque l’on lui demande si ce n’était qu’une question d’argent, Phil Spencer ne se veut pas aussi catégorique. Il laisse entendre que ce n’est pas si simple.

Dans un communiqué à retrouver à cette adresse, Platinum Games s’est dit désolé et voudra se rattraper sur NieR : Automata… dont le portage sur Xbox One n’est pas encore d’actualité. Phil Spencer reste tout de même optimiste et prévoit un line-up Microsoft composé de 17 jeux, Sea of Thieves, State of Decay 2, Halo Wars 2 en feront notamment partie. Du côté de Larry Hryb, on fait déjà le décompte pour l’E3 2017… Pas sûr que cela suffise pour rassurer la communauté.

source : [1] ; [2] ; [3]