Si l’arrivée de The Legend of Zelda : Breath of the Wild est très attendue sur Nintendo Switch, elle n’empêchera pas Eiji Aonuma de développer un second opus sur cette même console. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré dans les colonnes d’IGN.

Zelda sur Nintendo Switch

L’arrivée d’un nouveau Zelda commençait à être inespérée, elle devait même se produire au départ sur la Wii U. Malheureusement, le retard accumulée sur la console mourante de Nintendo ainsi que les faibles ventes ont eu raison de sa sortie avant 2017. Les rumeurs envisageaient même le pire, Breath of the Wild ne ferait pas partie du line-up de lancement. Bien heureusement, Nintendo a clarfié sa situation le 13 janvier dernier et a précisé sa sortie pour début mars. L’éditeur a même communiqué sur les deux packs Zelda qui sont déjà partis comme des feuilles en automne chez les revendeurs. La firme l’a même accompagné d’une vidéo.

Apparemment, Nintendo n’a pas à se soucier de l’envie d’Eiji Aonuma de développer une suite aux aventures de Breath of the Wild. En effet, il regrette ne pas avoir utilisé toutes les fonctionnalités offertes par la Switch et a émis le souhait de retourner au charbon. Il a ainsi lui même affirmé :

« Il pourrait y avoir un second Zelda sur la Nintendo Switch ! »

Que les fans se rassurent donc, ils pourront allumer leur Wii U et la prochaine Nintendo Switch pour se lancer dans les aventures proposées par Zelda : BOTW le 3 mars prochain. Pendant ce temps, les développeurs pourraient bien nous préparer une suite et ce n’est pas cette possibilité qui fera chuter les ventes de la Switch.

zelda sur nintendo switch