Deep Silver annonce la distribution de Shenmue III sur PC et PS4 et semble dévoiler la possibilité d’autres versions, Xbox One ou Switch

Toujours prévue pour le second semestre 2018, Shenmue III, est sans aucun doute le jeu le plus attendue de ces dernières années. Si, peu de choses filtrent autour du projet, que ce soit de manière officieuse ou même officielle, chaque chose qui nous sont révélées apportent leurs lots questions !

Ainsi aujourd’hui, Deep Silver, annonce un partenariat de distribution international avec Ys Net. qui couvrira uniquement les versions physiques et numériques des supports PC et Playstation 4. Et c’est bien le mot « uniquement » qui nous interpelle ici, laissant entrevoir une sortie sur d’autres supports, notamment la Xbox One ou encore sur Nintendo Switch !

Nous attendrons néanmoins une confirmation officielle, qui on l’espère ne tardera pas, au vue de la date de cette annonce et de la proximité de la Gamescom !

En attendant, nous ne pourrons que nous contenter d’un petit mot de Yu Suzuki et du PDG de Deep Silver, que vous retrouverez ci-dessous:

Dr. Klemens Kundratitz, PDG de Koch Media/Deep Silver

« Shenmue fait partie de ces rares séries qui ont une riche valeur historique et qui continuent de déchaîner les passions des joueurs. Nous sommes ravis d’avoir signé ce contrat d’édition et nous avons hâte de mettre à profit notre réseau international afin d’optimiser le potentiel de ce jeu extrêmement attendu.» 

Yu Suzuki, réalisateur de Shenmue III et PDG d’Ys Net

« Je suis très heureux d’avoir conclu ce partenariat international avec Deep Silver, une société dont les hommes et les femmes se consacrent pleinement à la distribution des jeux japonais dans le reste du monde. Lors de ce processus, Deep Silver a fait preuve d’une grande passion pour les productions japonaises, ainsi que pour la série Shenmue et ses fans. Cela me rend d’autant plus confiant pour Shenmue III. Je suis convaincu que nous avons trouvé le meilleur partenaire possible. » 

Florian Hunziker, VP des relations avec les tiers chez PlayStation

« Nous sommes très impatients de découvrir la suite des aventures de Ryo Hazuki dans Shenmue III et nous sommes certains que le jeu proposera une histoire et une expérience à la hauteur des attentes des fans sur PlayStation », précise Florian Hunziker, vice-président du groupe de technologie pour les développeurs et des relations avec les tiers chez PlayStation. « Le contrat d’édition international conclu entre Ys Net et Deep Silver est un pas de plus vers la concrétisation de la vision de Yu Suzuki pour Shenmue III. Nous avons hâte de voir la matérialisation sur PS4 de son esprit visionnaire. »