La technologie MAX-Q qui fait la différence?

Durant la dernière Computex de Taipei, NVIDIA avait officialisé la sortie de la puce graphique MAX-Q. Annoncée comme une technologie pouvant s’embarquer sur des laptop assez fin tout en offrant des performances de gaming n’ayant rien à envier à des tours PC. Autant dire que les attentes étaient grandes donc. Le Gigabyte Aero 15 X est donc le grand frère du Gigabyte Aero 15 de base, mais qui lui ne détient pas la technologie MAX-Q.  300 euros supplémentaires à débourser pour s’offrir l’évolution de ce laptop est-ce justifié?

Un design soigné

Tout comme la version classique du Aero 15, son design est sobre et classe à la fois. Impossible au premier coup d’oeil de deviner que ce joujou est un véritable laptop pour gamer. De quoi pouvoir le sortir n’importe où sans passer pour un geek. Son chassis en fibre de carbone noire monté d’un écran 15,6 pouces, 1080p est très agréable au touché. Rappelons que l’AERO 15X est le premier ordinateur portable professionnel disposant d’un clavier rétroéclairé RGB avec 16,8 millions de couleurs intégrées avec une course allongée et un retour tactile. Il offre aussi la possibilité de créer des macros ou de modifier l’intensité de la luminosité grâce à une application préinstallée sur l’ordinateur. L’écran est quasiment sans bord (bezel de 5mm), ce qui oblige le déplacement de la webcam en dessous de l’écran, pas vraiment le meilleur endroit pour cela (bonjour le double menton!)

L’Aero 15X n’est pas le plus fin des laptop embarquant la technologie MAX-Q (1,9cm), ni le plus léger, mais cependant il met à disposition pas mal de ports pour son gabarit. Du côté droit, on retrouve un port de carte SD, un port Thunderbolt 3 et 2 ports USB 3.0. Du côté gauche, un port Ethernet, un autre port USB 3.0, un port MiniDP et bien évidemment un port HDMI.

L’expérience Gaming

Avec son imposante fiche technique rassemblant ce qui se fait de mieux dans le secteur du laptop gaming, l’Aero 15X nous fait directement comprendre que faire tourner n’importe quel jeu en ultra et en 1080p sera une formalité pour lui. Et c’est bel et bien le cas! De plus, pour les amateurs de VR vous pourrez faire tourner sans soucis vos jeux VR (que ce soit HTC Vive ou Oculus Rift).

Durée de vie sur batterie impressionnante

C’est le gros point fort de cet ordinateur. Même si jouer sur batterie n’est pas ce que l’on attend d’un ordinateur, il est appréciable de noter une durée d’autonomie en multiusage et en wifi entre 7h et 8h. Une performance incroyable pour un laptop de ce type qui écrase largement la concurrence. En partie, compté jusqu’à 2h environ. De plus la brique d’alimentation n’est pas très imposante et permet un rechargement complet de l’ordinateur en seulement 3h!

Rappel des caractéristiques de l’Aero 15X :

  • Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1070
  • 16Go DDR4 2400MHz
  • Processeur 7ème génération Intel Core i7-7700HQ
  • Bordure d’écran Ultra-fine (bezel de 5mm)
  • Ecran certifié X-Rite Pantone
  • Ecran Haute-résolution FHD 1920×1080 WVA
  • Thunderbolt 3
  • Disque dur SSD 2x M.2 ou PCIe /Mémoire : 2x DDR4
  • Batterie 94Whr longue durée
  • Double sortie 4K HDMI 2.0 & Mini Port Ecran
  • Dimensions : 356(largeur) x 250(Longueur) x 19.9 (hauteur) mm / 2.1kg
  • Prix public conseillé : 2599.95€