Nous avons pu prendre en main la GM-350L, la dernière souris proposée par Nacon, l’occasion de partager avec vous notre ressenti. Petit spoil avant l’heure, c’est positif !

nacon gm-350L

Après une manette Nacon PS4 qui a séduit une bonne partie de la communauté des joueurs, le constructeur nous présente sa souris GM-350L. Avant notre ressenti personnel sur l’accessoire gaming, voici ses caractéristiques communiquées par Nacon sur sa fiche internet recensée à cette adresse :

  • Capteur laser « Avago 9800 » proposant une résolution allant de 250 à 8200dpi
  • Base en métal de 165G environ
  • 7 boutons programmables
  • Rétro-éclairage multicolore
  • Logiciel permettant une personnalisation complète et l’enregistrement de macros
  • Câble tressé (160cm environ)

Un design séduisant

Dès le premier coup d’oeil, la souris a attiré notre attention. Elle se dote d’une plaque métallique assez imposante qui sert également de socle inférieur à la souris, la plaque étant elle-même illuminée par la présence de 4 lumières multicolores. Ses contours sont bien dessinés, la face supérieure n’est pas en restes avec un design de qualité et on commence à se demander si ce souci du détail ne posera pas problème en terme de prise en main.

Une fois connectée à votre PC, nous sommes vite rassurés. La glisse ne présente aucun soucis en terme de confort, de rapidité et de précision. Certes, elle fait son poids et on le remarque assez rapidement mais on s’y adapte très rapidement. Nous l’avons posé sur différents supports pour tester la bête et le résultat est sans appel, elle est fonctionnelle que ce soit sur le tapis de souris (encore heureux), le matelas, la couverture d’un manga, le coin du PC portable voire notre cuisse (oui oui nous avons été jusque là). C’est sans aucun doute dû aux performances du capteur optique Avago 9800 qui prouve encore son efficacité.

Nacon GM-350L

Idéale pour vos performances

Cela se ressent directement sur ses performances. En terme de précision, Nacon annonce pour la GM-350L une résolution allant de 250 à 8200dpi. Autant vous dire que si vous jouez à des FPS comme DOOM, Call of Duty, Battlefield ou le dernier Sniper Elite 4 – on évitera de vous rappeler les sorties de Sniper Ghost Elite 3 et surtout Quake Champions cette année – vous aurez de quoi vous armer avec cette souris dont le travail sur la précision a été accentué. Evidemment, elle ne convient pas seulement à ce genre puisque elle a été pensée pour les joueurs MOBA ou RTS selon le constructeur. On en devient même surpris du prix (40 à 53 euros sur le net) pour de telles performances.

Comme c’est le cas avec de nombreuses souris gaming aujourd’hui, la GM-350L a voulu multiplier ses possibilités en proposant 7 boutons. On appréciera donc ses raccourcis qui permettront de prendre de vitesse et de gagner en réactivité.

Enfin, sans surprise, Nacon nous met à disposition un logiciel sur son site internet afin de personnaliser comme nous le souhaitons notre approche et notre utilisation de la souris. Nous évoquions en début d’article le rétro-éclairage de la souris qui alterne entre les différentes couleurs à sa guise, vous serez en mesure de le personnaliser comme vous le souhaitez. Evidemment, vous passerez davantage de temps à effectuer vos réglages sur les profils DPI, les macros et d’autres fonctionnalités spécifiques aux joueurs PC.