Après plus de 2 ans d’attente, l’extension de Guild Wars 2 : Path of fire arrive enfin !

Le jeu nous envoie dans sur les anciennes terres de Prophecies et Nightfall, en effet le désert sera notre zone de pex où cette fois-ci, terminé les balades à pieds, faites place aux montures !

Du contenu mais pas à tous les niveaux 

Pas mal de contenu présent dans cette nouvelle extension déjà avec les montures, ce qui permet enfin de se déplacer plus vite pour traverser les zones, pour les néophytes les cartes seront un nouveau parcours à effectuer pour les habitués du lore de Guild wars, ces zones seront un flashback aux heures passées dans le premier opus. Le Désert de Cristal apporte dans cette extension une zone gigantesque allant d’un oasis jusqu’à une zone totalement aride et chaude où personne ne peut s’aventurer. Le temps de compléter la zone n’est pas long cependant ce qui peut poser un risque si la zone est nettoyée rapidement et qu’aucun contenu derrière arrive.

Nouveau système : Prime

Un nouvel évènement apparait dans cet opus : les primes, en effet vous pouvez trouver ces primes dans les zones principales de la nouvelle extension. Vous pouvez affronter des mobs de type champion voire légendaire, ce qui vous permet par la suite de remporter des jetons. Avec ces récompenses, vous pouvez vous acheter des plans d’armures qui seront craftable par la suite. Vous avez le choix d’être seul ou en groupe pour découvrir les points des cartes mais ne tentez pas de tuer les monstres en solo, vous risqueriez d’y laisser votre peau, il est préférable de le faire en groupe sachant que vous croiserez des groupes de raids certainement près des spots de ces champions.


Cinq nouvelles montures :

  • Le frappesol : Il est capable de faire des grands sauts, si vous êtes fan des lapins, il est fait pour vous.
  • Le chacal : Vous pouvez vous téléporter sur une courte distance avec cette monture, l’avantage est que vous pouvez utiliser des portails vous permettant d’effectuer des raccourcis sur la carte
  • Le voldécume : Capable de planer, vous pouvez ainsi surfer certaines zones de la carte sur ce tapis volant venant tout droit du fleuve d’Elon
  • Le raptor : Il est capable de faire des bons sur des grandes distances vous permettant ainsi de sauter par-dessus des ponts où bien au-dessus d’un canyon. Etant rapide, cette monture est très complète pour pexer en toute sécurité.
  • Le griffon : Vous pourrez vous envoler dans les airs avec cette monture, par contre il faudra l’obtenir après une quête pour pouvoir dompter la bête.

Pas de nouvelle classe mais des spécialisations :

Et non, dans cette extension pas de nouvelle classe mais 9 spécialisations qui arrivent dans Path of Fire :

  • Gardien incendiaire : Muni d’une hache, vous invoquez des ouvrages pour tuer ses ennemis. Grâce à ses buffs défensifs, il devient un support de taille pour les groupes et peut également être un gros DPS avec la spé multi-dot qu’il peut poser sur des groupes d’ennemis.
  • L’ingénieur : Equipé d’une épée et ayant le soutien du soleil, vous pouvez créer des structures avec l’aide de la lumière. Il devient un puissant dps au cac avec ses armes de lumières.
  • Le voleur : Doté d’un fusil de sniper, vous pouvez poser des marques sur vos cibles pour ainsi les rendre vulnérables grâce à vos debuff.
  • Le brisesort : Armé de dagues, sa vitesse d’attaque est élevée et peut absorber beaucoup de dégats pour ensuite les renvoyer en force sur ses adversaires.
  • L’envouteur : Transformé en mirage, vous pouvez à l’aide de votre hache faire des attaques au cac ou mid range, vous pouvez invoquer des sentinelles permettant de se buffer ou bien dodge les attaques ennemies derrière des capes.
  • Le fléau nécromancien : Utilisant le sable pour invoquer des ombres, vous pouvez transformer la puissance de vos ennemies en faiblesse grâce à ses compétences punitives. Muni de sa torche vous pouvez embraser le sol et corrompre le sol sous vos pieds.
  • Le tissesort : Capable de maitriser la double affinité aux éléments ce qui lui permet soit de protéger le groupe ou bien de DPS, ce qui lui donne une grande polyvalence.
  • Le rodeur : Muni de dagues en forme de crocs, il peut adapter ses compétences en fonction du familier équipé. Il peut donc montrer sa polyvalence en changeant selon la situation, le type d’animal.
  • Le renégat : Avec son arc, vous puisez dans les flammes de Kall Lamebrûlante pour invoquer des flèches enflammées. La vitesse d’attaque de son arc permet d’infliger des dots assez importants.

Pas de PVE en contenu :

Le doigt est pointé sur un point négatif : le PVE, en effet dans Path of fire, les primes vous permettront d’obtenir un nouveau stuff mais pas de nouveaux raids ou de nouveaux donjons, par contre les Témoignages des actes héroïques viennent remplacer les Preuves d’héroïsmes.

Le manque d’un contenu PVE risque de se faire sentir une fois que les joueurs auront fait le tour de la zone, depuis la précédente extension, cette remarque a été remontée pour que les développeurs ajoutent du nouveau contenu, on aurait aimé refaire les anciens donjons du premier opus ce qui aurait ajouté une touche d’émotion lors de nos premiers pas sur les extensions de GW.