OMEN la marque gaming d’HP revient cette année avec une nouvelle gamme de PC gaming de bureau gonflés à bloc, les OMEN 880!

HP avec OMEN continuent de s’imposer dans l’univers du gaming avec tout d’abord de puissants PC portables, une gamme dédiée de périphériques (souris, claviers, tapis…), mais également des écrans et aujourd’hui une nouvelle gamme de desktops. 

Après nous avoir ébloui avec le OMEN X, un “énorme” PC de bureau qui rassemble tout le savoir faire de la marque en matière de gaming, HP décline ce savoir faire dans une gamme de desktops plus abordables pour le commun des mortels et surtout avec une taille raisonnable !

Nommée “HP Omen 880”, cette nouvelle gamme de PC de bureau se veut résolument axée sur la puissance mais aussi et surtout sur la longévité avec une modularité et une possibilité d’amélioration des composants simple.

Disponible sous plusieurs configurations, allant d’un intel core i5 7400 adossé à une GTX 1050, jusqu’à un core i7 7700 avec une GTX 1080 à refroidissement liquide et c’est d’ailleurs ce dernier que nous avons eu l’occasion de tester !

Ici pas de surprise, composé des meilleurs éléments du marché, le PC tourne comme une horloge Suisse ! Doté d’une puce Intel Core i7-7700, de 16go de ram et d’une Nvidia GTX1080 à 8go ram, tout ce petit monde fait tourner les derniers jeux au max facilement tout en prenant bien évidemment en charge la 4K ou encore la réalité virtuelle pour peu que vous ayez le casque adéquat !

Très sollicité sur les gros jeux ou encore les montages vidéo, la puce intel et la carte graphique vont devoir être refroidis. Pour cela le boitier dispose bien évidement de ventilateurs mais également d’un système de refroidissement liquide en option), permettant ainsi une consommation réduite en électricité mais aussi et surtout une production sonore très réduite. En plus de ces différents systèmes de refroidissement, le boîtier dispose également d’un ingénieux système de flux d’air afin de faire rentrer l’air frais et sortir l’air chaud à divers endroits. Un peu à l’image des prises d’air sur les voitures sportives.

En parlant du boîtier, celui-ci aborde un design relativement sobre et sans chichi tape à loeil, à l’image du reste de la gamme OMEN. En plastique noir moulé à l’aspect “carbon”, sur la face on retrouve le logo rouge emblématique de la marque ainsi que les prises d’air qui s’illuminent en rouge (couleur de la marque) une fois le PC allumé.

Sur le dessus vous retrouverez une ribambelle de connectiques, pour une connection rapide d’un casque ou d’un HDD portable. Egalement présente sur le dessus, une poignée de transport qui se fond parfaitement dans le design général du boitier. Autre bon point, dissimulées derrière deux petits clapets, toujours sur le haut du OMEN 880, se trouve deux baies dans lesquelles vous pourrez y glisser facilement vos HDD.

A l’arrière vous retrouverez l’ensemble des connectiques habituelles, displayport, mini-displayport, HDMI, USB 3.0 etc. Suivant le modèle choisi, cette partie se verra bien évidement plus ou moins étoffée !

Ce OMEN 880 se veut polyvalent et modulable ainsi une fois les entrailles de la bête ouvertes, vous aurez accès à l’ensemble des composants et là, bonne surprise ! HP a tout bien agencé de manière à ce que vous ayez accès au moindre composant sans encombre. Pour soit le remplacer soit pour en rajouter. Ainsi vous n’aurez qu’à insérer votre deuxième carte graphique pour la faire fonctionner en SLI (ou en Crossfire pour les AMD), rajouter un SSD ou encore de la RAM.

Petit point sympa, le panneau latéral amovible qui donne accès à l’intérieur du OMEN 880 est une vitre sans tain ! Ainsi une fois la tour mise en marche, les LED rouge, la couleur caractéristique de la marque, illuminent l’intérieur du monstre ! Un petit effet sympa qui donne du cachet sans pour autant transformer votre PC en sapin de noël !