[TEST] HUAWEI Mate 10 Pro le flagship du géant Chinois fait un sans faute

Le géant Chinois Huawei, a réussi à se faire une place sur le marché ultra concurrentiel de la téléphonie mobile en à peine quelques années. Que ce soit sur les entrés, milieux ou hauts de gamme, la réputation de la marque Huawei n’est plus à faire.

Cette année Huawei revient donc avec une nouvelle itération de son flagship 6”, le Huawei Mate 10 Pro. Il arrive sur un terrain déjà bien occupé par une concurrence qui n’est pas prête de lâcher le morceau ! Là ou pour certain le prix peut avoisiner, voir dépasser les 1000€, le Mate 10 Pro, lui, se trouve aujourd’hui en-dessous des 800€ pour des performances identiques voir supérieures, tout du moins sur le papier.

Première prise en main de la bête et on peut dire qu’on est pas déçu du voyage ! Ce qui nous surprend au premier abord est la qualité de finition du 6”, entièrement en verre, de face comme de dos et sans bords. Le dos en verre trempé est un exemple d’élégance et de sobriété, ne laissant apparaître que le double capteur photo Leica, cerclé argent.

Légèrement courbé, il tient parfaitement dans la main et le capteur d’empreinte situé à l’arrière tombe naturellement sous l’index. A peine le doigt est-il posé sur le lecteur d’empreinte, qu’en un éclair le Huawei mate 10 Pro se déverrouille, vif et précis, vous pourrez d’ailleurs attribuer différentes fonctionnalités au capteur grâce à Emui 8, la surcouche maison de Huawei.

Côté écran, le Huawei Mate Pro 10 embarque un écran AMOLED de 15.2cm (6”) affichant une définition Full HD+ (2160x1080p) pour un ratio de 18:9. Il restitue de belles couleurs, contrastées sans tomber dans la surenchère des couleurs trop explosives, voir saturées. Juste ce qu’il faut pour vous en mettre plein les yeux en regardant vos photos, vos vidéos ou en jouant !

En parlant de jeu, abordons les performances. Le Huawei Mate 10 Pro renferme , une puce Kirin 970, gratifiée de 6Go de RAM. Pour faire simple c’est une véritable fusée ! Tout ce que vous lui demanderez, il le fera en une fraction de seconde. Chacune de vos commandes ou ouverture d’application se fait instantanément, c’est un véritable plaisir de fluidité. Le Huawei Mate 10 Pro n’ éprouvera bien évidemment aucune difficulté en jeu en s’adossant à la puce ARM Mali-G72 MP12. En effet, que ce soit pour les tous derniers jeux, nous n’avons subit aucun ralentissement lors de nos différentes parties (Asphalt 8, Modern Combat 5).

Pour faire fonctionner tout ce petit monde, le Huawei Mate 10 Pro dispose d’une batterie de 4000ma, de quoi vous garantir plusieurs heures de jeu, de vidéo etc. Lors de nos tests, dans une utilisation normale, nous avons réussi à tenir 2 jours et 10 h ! On pourrait presque qualifier cela de prouesse tant de nos jours l’autonomie des batteries fond comme neige au soleil ! Dans une utilisation plus soutenue le téléphone tiendra largement une journée entière.

Enfin, côté photo, le Mate 10 Pro se débrouille très bien et n’a pas à rougir de la concurrence ! Les doubles capteurs Leica placés à l’arrière, donnent respectivement 20mpx pour le monochrome et 12mpx pour le couleur. Ainsi, que ce soit en plein jour ou en faible luminosité, les photos sont détaillées, les couleurs ressortent fidèlement vous offrant de magnifiques clichés, pour peu que vous cibliez les bons panoramas ! Sur la face avant du téléphone, la caméra frontale de 8mpx fait le job et vos selfies seront tout ce qu’il y a de plus correct.

RÉSUMÉ:

Le géant Chinois, tire une nouvelle fois encore, sont épingle du jeu en proposant dans son mobile haut de gamme tout ce qui se fait de mieux aujourd’hui à un prix bien inférieur à celui de ses concurrents. A l’aise sur tout les terrains le Huawei Mate 10 Pro coche toutes les cases du sans faute une à une. Une belle pièce technologique qui ravira les utilisateurs d’Andoid et qui fera peut-être pencher le cœur des aficionados de la marque à la pomme.

ON AIME:

  • Ecran
  • Appareil photo
  • Autonomie
  • Emui 8
  • Puissance

ON N’AIME MOINS:

  • Dos en verre qui glisse