Lego Ninjago préparez vous au combat!

 

Lego Ninjago le Film: le jeu vidéo vous plonge dans la toute dernière aventure de vos ninjas préférés, dans l’adaptation du film qui débarquera au cinéma en France le 11 Octobre prochain. Dans cette aventure vous incarnerez Lloyd, Nya, Jay, Kai, Cole, Zane et Maître Wu (et bien d’autres) afin de faire face à une invasion qui menace l’ile de Ninjago. En effet Lord Garmaddon et son armée de requins sont bien décidés à envahir l’ile et à en prendre le contrôle. Pour les empêcher il vous faudra apprendre a maitriser les techniques de combat, l’art des ninjas et surtout maîtriser le pouvoir du combat Spinjitzu.

L’histoire suit la trame du film du même nom, et offre une aventure complète mélangeant les phases de combats que ce soit au sol ou même dans les airs dans les vaisseaux ou encore sur un dragon. A noter que dans ce dernier opus l’IA des ennemis est bonne même si les combats semblent plus simple que les autres jeux de la licence Lego, ce qui n’empêche pas que les combats soient dynamiques. L’humour caractéristique des jeux de la licence est toujours de la partie et fera sourire les enfants comme les plus grands.

On retrouve également les phases d’exploration et de collecte qui vous demanderont énormément de temps si vous souhaitez tout trouver. En effet il va falloir mettre la main sur les 220 briques dorées, les 21 jetons d’ingéniosité, 101 pochettes de personnages, et enfin 10 parchemins antiques.

Les phases de jeux sont entrecoupées avec des extraits du film ce qui donne un rythme intéressant à l’aventure.

Le jeu n’est pas un monde ouvert mais l’aventure prend place dans 8 grandes zones de jeu qui une fois toutes déverrouillées vous offriront une liberté d’action extrêmement interessante. En effet une fois chaque zone déverrouillée dans le mode Histoire vous pourrez vous y plonger comme bon vous semble afin de l’explorer. Chaque zone possède un Dojo dans lequel une mission vous attend également. La collecte des pièces a aussi son importance permettant d’augmenter son niveau de ninja.

Si ce mode Histoire peut se terminer en une dizaine d’heures, ce temps peut presque être doublé pour finir le jeu à 100% en collectant l’intégralité des objets.

Place à l’action

Même si les ennemis savent se battre, le jeu reste bien plus simple que les précédents opus de la licence Lego, ce qui parait logique étant donné l’audience de la série télévisée Lego Ninjago. De plus si le mode Histoire se termine sans problème en solo, tout y est fait pour inciter le jeu à deux, certains pièges et casses têtes ayant été conçus pour est résolus avec l’utilisation de deux personnages. Tout au long du mode Histoire votre équipe vous accompagne et il vous faudra jongler entre les différents personnages et leurs capacités spécifiques afin d’avancer dans le jeu. Mais lors des phases de combat vos coéquipiers ne vous seront pas d’une grande aide, le temps pour vous de vous débarrasser de 5 ennemis, eux ne seront pas venus à bout d’un seul ce qui peut paraitre dommage.

On retrouve aussi un mode de jeu avec du combat en écran splité pouvant opposé jusqu’à 4 joueurs.

Par contre le bémol principal concerne certains problèmes techniques tels que des personnages qui restent figés dans des pièces de Lego et il faut alors sélectionner un autre Ninja pour que celui ci sorte de son bug et à certains moments, principalement dans des combats des soucis de caméras qui ne s’adapte pas à vos mouvements ce qui rend le combat plus compliqué. Mais ces situations ne sont pas arrivées trop souvent ce qui n’est extrêmement gênant pour continuer l’aventure mais leur présence sur le moment peut énerver.

Le jeu est disponible sur Ps4 et Xbox One et arrivera sur Nintendo Switch le 17 Octobre 2017.