Story of Seasons : Trio of Towns sortez vos bottes!

Apres avoir connu le succès avec sa licence Harvest Moon sur Nintendo 3DS, Marvelous  s’est forgé une solide expérience. A l’époque Marvelous travaillait main dans la main avec Natsume, mais leurs routes se sont séparées, Natsume s’en alla avec la licence Harvest Moon et Marvelous dû trouver un nouveau nom pour sa future licence. Voici comment Story of seasons vit le jour. Un premier épisode plutôt bon est sorti en 2015 sur Nintendo 3DS et nous voici un nouvel épisode nommé Story of Seasons : Trio of Towns. La principale nouveauté réside dans le fait de pouvoir explorer 3 villes différentes.

Tout commence lorsque votre famille vous annonce que vous allez devoir déménager mais votre choix ne sera pas de les suivre mais de commencer une nouvelle vie, celle de fermier ou fermière. Cette vocation va vous emmener dans la ville de Westown.Vous allez donc prendre possession de votre ferme et gérer vos activités au fil des saisons. Vos nouvelles activités quotidiennes seront l’agriculture, l’élevage et bien d’autres activités… Il va donc falloir se mettre au travail rapidement pour faire de votre exploitation, constituée pour l’instant d’une immense parcelle de terrain vierge, une ferme prospère couverte de cultures, de bétail…

La culture de la réussite, ce sont donc vos choix qui feront de votre nouvelle vie un succès ou non. Choisissez vos cultures, diversifiez les, à vous de gérer vos échanges pour vous approvisionner. Il va également falloir prendre soin de votre bétail pour en tirer le maximum: lait, oeuf, laine… De nouvelles cultures sont possibles, comme celles des poivrons rouges et des litchis…

Vos activités devront évoluer au fil des saisons afin de s’adapter à l’environnement et au climat. De nombreux festivals, fêtes et concours sont organisés toute l’année.

Première étape, la personnalisation de votre avatar suivie d’un tutoriel vous donnant toutes les informations nécessaires afin de comprendre le contexte dans lequel vous vous trouvez. Pour les joueurs ayant déjà joué au précédent vous pourrez bien sur le passer.

Vous débutez donc à Westown, charmant village, où réside votre oncle, aux allures de Far West, après un tour du village pour en comprendre les coutumes et spécificités vous allez apprendre l’existence de deux autres villages. Nous voila enfin proche d’en apprendre plus sur notre principale attente. Ce sont donc 2 autres villages qui sont disponibles dans le jeu, promenez-vous dans les rizières de Tsuyukusa ou profitez de Lulukoko, véritable paradis de bord de mer.

Le village de Tsuyukusa

Le village de Lulukoko

Il faut s’armer de patience le rythme est plutôt lent, le temps que vos récoltes arrivent à maturité il va falloir s’occuper et le jeu vous propose ici pas mal de choix. Vous pourrez partir à la pêche si vous le souhaitez, attraper des insectes, vous mettre à la cuisine et même faire des missions d’intérims. Voilà une autre nouveauté très interessante du titre, ces missions vous permettront de vous faire de l’argent mais aussi de faire connaissance avec les autres villageois et vous lier d’amitié avec eux. Vous pouvez aussi vous balader au village pour faire connaissance avec les autres habitants et si vous souhaitez les inviter à manger et plus si affinités. En effet vous pourrez peut être trouver l’amour!

Parmi vos objectifs il va falloir soigner les relations avec les autres villages en vous liant d’amitié avec les habitants, en leur rendant des services, leur offrant des petits cadeaux, et en y exportant vos récoltes. Tout cela sera aussi bénéfique pour la réputation de votre ferme et vous permettra de débloquer des événements spécifiques.

Vous pourrez avoir un animal de compagnie et vous balader avec durant votre aventure.

Petit bonus, en réalisant certaines missions, vous débloquerez des tenues de la série Super Mario. Porter ces tenues augmentera vos compétences en vous permettant de courir plus vite, de récupérer plus rapidement de l’énergie, ou augmenter vos chances de pêcher un poisson rare!

Un mode multijoueur local ou en ligne où vous pourrez inviter jusqu’à 3 autres joueurs pour explorer une île déserte où vous pourrez vous occuper et transformer certains objets en autre chose très spécial…