Le gaming à la française

Comme nous venons de le voir dans notre test précédent de la souris de The G-Lab Kult Promethium, la marque Francaise propose du matériel d’excellente qualité à prix abordable adapté aux besoins des gamers. Des accessoires à destination des débutants mais aussi des joueurs expérimentés. Nous avons vraiment aimé la Kult Promethium souris RGB plus and play vendue au prix de 50€, alors nous continuons à découvrir les autres produits de la gamme. Nous allons donc nous pencher sur le casque Korp Selenium.

Une présentation rapide du produit pour démarrer, le casque Korp Selenium est un casque gaming stéréo rétro éclairé proposé au prix de 50€.( pour l’instant il a tout pour plaire) Il est polyvalent car compatible PC, Xbox One, Ps4 et Ps Vita, tablettes et smartphone. Le Korp Selenium embarque une fonction vibration, le X-TRA Bass Sound System ainsi qu’un micro flexible et rétractable.

Pensé et développé pour les joueurs, le Korp Selenium a un design résolument orienté pour les gamers avec son arceau universel permettant de s’adapter à la tête de n’importe quel joueur sans réglage nécessaire et on ne se sent vraiment pas serré , et son rétro-éclairage bleu. Le casque pèse 420 grammes mais nous ne sentons pas son poids une fois sur la tête le poids étant très bien reparti par rapport à sa taille imposante, l’ensemble aux finitions soignées et aux matériaux de qualité semble vraiment solide ce qui vous garantira un confort de jeu durant vos longues sessions de jeu.

Pour le confort des oreilles les écouteurs sont fait pour des oreilles normales, l’espace n’est pas énorme et si vous avez de grandes oreilles cela pourrait devenir gênant sur de longues sessions mais en usage normal pas de gêne occasionnée. La profondeur des mousses est également un peu courte, seulement 1 cm alors que la concurrence propose entre 1,5 et 2,5 mm. La qualité de son est bonne juste des basses un peu trop présentes sur certains jeux.

Il est possible de connecter le casque via la prise jack ou la prise USB, le mieux étant l’USB qui permet le rétro-éclairage et d’activer le mode vibration qui rend l’immersion encore plus totale dans vos jeux.

Le micro est quant à lui flexible et rétractable ce qui est vraiment pratique, pas besoin de le retirer lorsque l’on veut changer d’usage ce qui permet de transformer le casque gaming en casque audio normal.

Située le long du câble, on retrouve une télécommande permettant de régler le volume du son mais aussi d’activer ou désactiver les vibrations.