Le bon compromis

The G-Lab, est une marque Française créée par une équipe de passionnés il y a un peu plus d’un an ( Elle fêtait son premier anniversaire durant la Paris Games Week). The G-Lab conçoit et développe des accessoires de jeux innovants à prix abordables, afin d’offrir l’accès au meilleur de la technologie à chaque joueur, qu’il soit débutant ou expérimenté. Avec un catalogue de produits déjà important, The G-Lab propose des souris, casques, claviers et autres accessoires destinés aux joueurs. Sur un marché où la concurrence est rude et les prix s’envolent très rapidement lorsque l’on cherche du bon matériel, The G-Lab propose sa gamme de produits à prix abordables. Du matériel de qualité à prix abordable est-ce vraiment possible? c’est ce que nous allons voir avec le test de la souris Kult Promethium.

Proposée dans un emballage sobre, et transparent sur l’avant permettant de voir le produit avant d’en ouvrir la boite, la Kult Promethium est distribuée au prix de 50€. Son design sobre ressemble à ce que fait la concurrence, mais le noir mat donne un effet vraiment sympa et agréable au toucher (mais garde les traces de doigts). La prise en main est immédiate, la forme de la souris est très bien pensée et est adaptée à tous les joueurs que vous soyez gauchers ou droitiers.

Dotée de 6 boutons, que sont le clic gauche, le droit, 2 boutons cotés gauche, l’ergonomie est excellente et la position des boutons très bien pensée ce qui permet une adaptation immédiate.puisque ces 2 boutons tombent bien sous la main. La roulette possède un anneau RGB au rendu très agréable. Enfin le dernier bouton est situé juste sous la roulette et permet de changer de profil à la volée. La souris offre une rapidité et une précision sur toutes les surfaces de jeu et son capteur laser vous assurera un confort de jeu vraiment interessant.

La Kult Promethium est une souris au dpi réglable allant jusqu’à 8200 dpi, ce qui permet une utilisation optimale que ce soit sur un setup à simple écran que sur un setup multi-écrans. Le capteur Laser Avago résiste à des accélérations de 30G et propose un taux de rafraichissement allant jusqu’à 1000Hz.

La souris pèse 137 grammes et est dotée d’un câble tressé de 1.8m.

La Kult Promethium dispose d’un rétroéclairage RGB faisant le tour de la souris et pour le logo qui se règle à l’aide du logiciel disponible sur le site officiel. La souris plug and play est totalement reprogrammable via le logiciel, personnalisez les couleurs, modifiez les dpi, créez différents profils qu’il vous sera possible de changer à la volée. Un logiciel très bien pensé et simple d’utilisation.