Plus que quelques semaines pour enfin découvrir la version finale du Project Scorpio.

Voilà bientôt une semaine que Digital Foundry dévoilait les specs de la Xbox One Project Scorpio, sorte de Xbox One 2.0! Nouveau fer de lance de Microsoft, qui avec cette nouvelle console, entend bien inverser la vapeur et détrôner Sony et sa Playstation 4 / PS4 Pro dans la guerre de la console la plus vendue à ce jour.

Après les erreurs du passé (TV / Sports / TV / TV / Sports) Phil Spencer a décidé de remettre les joueurs et le jeu au centre des préoccupations de la team Xbox et a donc décidé de lancer le Project Scorpio.

Avec à l’arrivée, la promesse de la console la plus puissante jamais construite, une vraie 4K de bout en bout sans oublier la possibilité pour la Xbox One Project Scorpio de devenir la console de base pour le développement des jeux multiplateformes. De quoi garantir à la plateforme Xbox / Windows 10 la meilleure finition possible voir des features exclusives pour les jeux multiplateformes.

Phil Spencer remercie aujourd’hui ces équipes et les joueurs pour leurs soutiens et en profite pour annoncer que la présentation officielle de la Xbox One Project Scorpio aura lieu à l’E3 2017 en Juin prochain.

Néanmoins, pour vous faire patienter, Gamasutra a eu le privilège de pouvoir livrer les visuels des XDK aka les Xbox Developpent Kit pour la Xbox One Project Scorpio et force est de constater que le dev kit à un design très proche de celui de la Xbox One S !

Certes le visuel n’est pas définitif mais comme vous pourrez le constater sur les différentes photos des précédents Dev Kit d’ Xbox, ceux-ci sont très proche de la version commerciale.

Cette édition 2017 de l’E3 s’annonce comme totalement folle entre donc la présentation des suites populaires de Destiny 2, Starwars Battlefront 2 et cette version 2.0 de la Xbox One, le Project Scorpio.