Microsoft s’amuse avec sa nouvelle Xbox

Décidément, Microsoft a décidé de continuer à dissimuler de petits « Easter Egg » au sein de ses consoles. En effet, notre confrère espagnole Unocero, de passage chez Microsoft, a fait une agréable découverte en inspectant les entrailles de la future Xbox.

On y découvre Master Chief, Héros de la saga Halo en mode cartoon chevauchant un scorpion gravé sur la carte mère de la console. Le tout faisant bien évidemment référence au nom de code « Project Scorpio », qui était utilisé par les équipes de Microsoft lors de sa phase de développement.

Bien que sympathique, cette petite attention n’est à la base pas censée être vue des joueurs. Vous savez bien qu’ouvrir sa console est toujours très risqué et que cela met automatiquement un terme à la garantie, si cette dernière était encore en cours. A quand une console transparente pour pouvoir profiter des prochains signes cachés?

 

Déjà sur la Xbox One S

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la première fois que la firme de Vermont s’amuse à cacher des petits « easter egg » sur ses hardware. Lors de la sortie de la Xbox One S l’année dernière, Microsoft avait encore joué la carte de la surprise incluant pas un mais deux petites attention.

Tout d’abord, la console version slim renferme sous sa carcasse le même petit MasterChief tout mignon. Cette fois ci, il était présent sur le lecteur de disque optique, non loin du ventilateur.

Toujours sur la Xbox One S donc, vous pouvez également admirer la mention « Hello From Seattle » à l’intérieur de la manette, une fois la batterie retirée. Celui ci étant bien plus facile à trouver. Cette mention était à l’origine un petit mot afin de remercier les équipes Microsoft basées dans la ville américaine de Seattle travaillant sur le projet.

Pour rappel, la Xbox One X est attendue pour le 7 novembre au prix de 499 euros. Nous vous rappelons aussi que si vous avez précommandé la console en « Day One » vous aurez le droit à l’édition spéciale estampillée « Project Scorpio ».