Découvrez le moins cher des claviers Gaming mécaniques de chez Logitech, le G413. Oubliez les touches multimédias ainsi que les systèmes de rétroéclairage complètement personnalisable, profitez d’un clavier au prix abordable sans pour autant délaisser les performances.

Un Design Simple mais Efficace

Si nous voulons comparé ce G413 avec la majorité des claviers Gaming ou encore nos claviers “classique”, vous pourrez apercevoir que la coque extérieure que vous avez tant l’habitude de retrouvez n’est plus, pour laissez place à une plaque aluminium effet brossé.Dans sa version Carbon, le G413 laissera apparaître son rétroéclairage Rouge, tandis que sur la version Silver vous retrouverez un rétroéclairage blanc.La solidité du clavier n’ayant pas était mis de coté, vous ne pourrez en aucun cas plier ou remarquer des points de flexion sur ce G413.

Certains utilisateurs pourrons reprocher à Logitech la façon dont les touches “planent” au dessus de cette plaque en aluminium ne laissant aucune protection pour celle-ci. N’ayez aucune crainte, comme nous l’avons mentionné plus haut, la robustesse du G413 n’as pas était laisser pour compte. Un petit point positif, qui dit, “Pas de protection autour des touches” dit, nettoyage beaucoup plus simple grâce au petit accessoires que vous pouvez trouver facilement sur le Web.

Logitech se tourne à présent de plus en plus vers des clavier au design et à l’épaisseur plutôt fin à l’image du G910 de la marque.

Pour en finir avec le Design de ce G413, on ne peut qu’être séduit par l’emploi d’un aluminium brossé pour la plaque de finition, donnant une apparence haut de gamme au clavier, Le G413 sera aussi simple qu’agréable à utiliser.

Cotés Performances

Logitech à fait le choix de se tourner vers des Switchs Romer-G plutôt que les Cherry MX contenu dans leurs anciennes offre de clavier “à bas prix”. Si vous ne connaissez pas les Switchs Romer-G, nous pouvons simplement vous dire que la réactivité est au rendez-vous, vous pourrez remarquer aussi que ces touches sont plutôt silencieuse.

Vous pourrez ressentir un vrai coup lorsque vous pousserez la touche au bout de sa course avec les mécanismes Romer-G. Bien que la distance d’activation soit grande, vous atteindrez plutôt rapidement le plateau en aluminium grâce à la technologie de Logitech qui réussit à réduire les temps de réponse.

Coté “Garantie”, vous partirez sur un produit équipé d’une technologie ayant déjà fais ces preuves, en effet, Logitech à évalué les Switchs Romer-G à une durée d’environ 60 Millions d’activation, autant vous dire que vous aurez ce clavier pour un petit temps. Cotés accessoires, vous pourrez remarquer que Logitech fournie aussi un set de 12 touches à coques afin de remplacer les touches Z, Q, S et D et les cinq premiers chiffres, ainsi que quelques autres sur ce clavier.

Cotés fonctionnalités supplémentaires, mis à part le port USB (USB 2.0 qui possède une vitesse de transfert de données plus lente) en passthrough sur le clavier nécessitant la connexion du second câble à votre ordinateur,Logitech à fait le choix de la simplicité.Vous pourrez retrouver tout de même sous le clavier, un passage de câble que vous pouvez utiliser pour diriger le câble de votre casque, vous remarquerez un passage supplémentaire en U qui vous servira de point d’ancrage pour votre souris Gaming.

Notre Avis en Quelque Mots

Logitech nous présente aujourd’hui un Clavier Gaming au Design plus que satisfaisant et entièrement mécanique. Il vient s’ajouter à cette gamme de Clavier mécanique à faible coût avec un rapport Qualité/Prix bien défini et vient faire de l’ombre à ses concurrents telle que HyperX ou encore Roccat.