PlayStation : La branche asiatique annonce la mort de la PS Vita…

Lorsqu’un employé de PlayStation Asie annonce la mort de la Vita sur Facebook… Simple erreur ou gros troll en puissance ?

PlayStation annonce la mort de la PS Vita - Image 4

Décidément, Sony ne sait pas quoi faire de sa pauvre PS Vita. La console portable, plus de trois ans après sa sortie, peine toujours à rencontrer son public et ce n’est pas son propriétaire qui arrange les choses. En plus de ne pas proposer de gros jeux sur sa machine, PlayStation a commis une bourde énorme sur son compte Facebook asiatique. Une bourde qui revendique ni plus ni moins la mort de la PS Vita. Notons, pour comprendre pleinement le contexte des propos qui ont été tenu par Sony, que Tearaway est à la base sorti sur Vita en 2013 avant d’arriver sur PS4 cette année dans une version bien retravaillée.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une exclusivité fabuleuse va sortir sur PS4 la semaine prochaine : Tearaway Unfolded (dont vous pouvez retrouver notre test ici même). Le site Destructoïd a bien entendu réalisé un test sur le jeu de Media Molecule et PlayStation Asie l’a directement partagé sur son Facebook. Jusque là rien de choquant mais c’est la description qui accompagnait le test qui a de quoi choquer. Voici ce que PlayStation avait précisé :

PlayStation annonce la mort de la PS Vita - Image 1

Beaucoup d’attention a été accordée à Unfolded. Cela peut-être un nouvel aveu tacite que la Vita est morte, mais au moins ce jeu incroyable et surprenant n’est pas mort avec elle.

Des propos internes franchement moyens qui ont du faire plaisir aux exécutifs de Sony. A l’heure actuelle nous ne savons pas s’il s’agissait d’une (grossière) erreur ou d’un employé mécontent de voir la PS Vita laissée à l’abandon mais ce post a été évidemment supprimé. A présent nous pouvons y lire à quel point Tearaway Unfolded est fabuleux et que Sony est très heureux de ces bons retours sur son jeu… Trop tard le mal est fait.

Le sort s’acharne sur la pauvre console portable…