Cyberpunk 2077, un projet « encore plus ambitieux » que prévu

Après nous avoir fait la démonstration de tout leur talent via la saga The Witcher qui s’est terminée en apothéose avec un épisode maintes fois primé pour sa qualité, CD Projekt Red ne compte visiblement pas se reposer sur ses lauriers avec son prochain projet : Cyberpunk 2077.

Récemment, le Directeur Général de CD Projekt Red, Adam Kicinski, a été interviewé par la chaîne polonaise TVN24 BiS. Durant cet entretien, celui-ci a révélé que Cyberpunk 2077 était finalement « encore plus ambitieux » que prévu, déclarant très exactement:

« le projet est encore plus ambitieux que ce qui était prévu à l’origine […] nous avons besoin de créer un jeu qui aura encore plus de succès […] nous avons encore un long chemin à parcourir pour atteindre l’objectif du plus gros succès à l’échelle mondiale »

En effet, si Adam Kicinski précise dans la foulée que The Witcher 3: Wild Hunt fut un énorme succès avec environ 6 millions de copies vendues pour un budget total de 306 millions de złoty (environ 71 millions d’euros), faisant de celui-ci un « bon investissement » d’après ses dires, le Directeur Général tient à préciser que le dernier opus des aventures de Geralt n’a pas pour autant occupé le top des ventes sur la durée :

« Evidemment, beaucoup de personnes considèrent que The Witcher 3 est le meilleur jeu de l’année 2015, mais ce n’est pas pour autant un jeu qui a battu des records en terme de ventes »

A l’origine, Cyberpunk 2077 fut annoncé en 2012. Force est de constater que le projet a pris du retard avec le développement de The Witcher 3, et CD Projekt Red précise désormais que nous n’aurons pas beaucoup plus d’infos au sujet du jeu avant 2017 au plus tôt. D’après Jose Teixera, Visual Effect Artist chez CD Projekt Red, « Cyberpunk 2077 est bien plus imposant que tout ce que [le studio] à réalisé auparavant… beaucoup, beaucoup plus imposant ». Autant dire que ce projet nous promet pas mal de surprises.

A savoir que si le studio se focalise actuellement sur le développement de Cyberpunk 2077, CD Projekt Red continue cependant d’assurer le suivi de The Witcher 3, notamment avec de récents patchs correctifs et la prochaine extension intitulée « Blood and Wine ».