…mais pas avant un certain temps, d’après les dernières déclarations d’Adam Kicinski, le Directeur Général du studio polonais. Néanmoins, c’est plutôt une bonne nouvelle pour les fans de la saga qui attendaient avec ferveur ne serait-ce qu’un début de confirmation concernant The Witcher 4.
Alors que le studio polonais à l’origine de la transposition vidéoludique de la saga d’Andrzej Sapkowski nous annonçait plus tôt dans l’année que The Witcher 3 marquait définitivement la fin des aventures de Geralt, il est tout de même permis d’imaginer un prochain jeu se déroulant dans l’univers du sorceleur. En effet, il y a de cela à peine quelques jours, le Directeur Général de CD Projekt Red nous avouait ceci :
« ce ne serait pas très juste vis-à-vis des fans [NDLR : de ne pas faire d’autres épisodes de The Witcher]. Nous travaillons sur cet univers depuis plus d’une douzaine d’années, maintenant, et je ne pense pas que cela signifie pour autant que nous en avons terminé avec lui ».
Après avoir obtenu une tonne d’excellentes notes dans la presse internationale, des récompenses à la pelle, 6 millions de copies vendues, ainsi qu’une très grande estime de la part du public, la saga ne serait donc pas totalement abandonnée après que les derniers contenus supplémentaires soient mis sur le marché. En août, souvenons-nous, Marcin Iwinski (co-fondateur de CD Projekt Red) avait avoué ne pas savoir du tout par quel bout reprendre The Witcher s’il fallait développer un quatrième épisode.
« [la saga] mérite un peu de repos. L’univers de The Witcher est gigantesque, et ce fut formidable de raconter de telles histoires, mais je ne peux pas exactement vous dire quand [une suite] verra le jour »
Le troisième opus marquant la fin des histoires de Geralt, sans doute pouvons-nous émettre l’hypothèse d’un tout nouveau protagoniste pour The Witcher 4, voire le contrôle exclusif d’un personnage déjà connu. Dans tous les cas, à en juger par les propos du co-fondateur du studio, la suite ne sera pas développée avant longtemps, le studio préférant très certainement se pencher sur les derniers contenus prévus pour The Witcher 3, mais également – et surtout – sur CyberPunk 2077, un RPG se déroulant dans un univers de science-fiction et qui s’avère être le projet le plus ambitieux de CD Projekt Red jusqu’à présent.
Pour oublier les longues années qui nous séparent de The Witcher 4, rappelons que la prochaine extension du troisième opus, intitulée « Blood and Wine », est toujours prévue pour 2016, et promet une vingtaine d’heures de jeu supplémentaire.