Le jeune studio écossais Stormcloud Games vient d’annoncer son nouveau jeu lors de la Playstation Experience 2015 : Brut@l. Et le moins que l’on puisse dire au vu de certaines images, c’est que celui-ci s’annonce très original d’un point de vue graphique.
Très coloré malgré une prédominance de noir à en rendre jaloux un polar des années 50, Brut@l s’annonce comme un Rogue-like à l’originalité assumée. Le concept est ici très simple : en solo ou avec des amis en mode co-op, vous serez amenés à parcourir des donjons à la difficulté croissante tout en essayant de survivre aux ennemis et autres boss qui vous barreront la route. Le tout en vous taillant un chemin vers la sortie à la force de vos armes, dans la sueur et dans le sang (et surtout dans le sang, à en juger par le trailer disponible en fin d’article). Et comme le veut le concept du jeu, tous les décors et les personnages seront constitués de caractères ASCII. Que l’on aime ou pas – il est certain que cet aspect du jeu fera débat, nous pouvons toutefois noter l’effort du studio indépendant pour créer un jeu original possédant une identité qui lui est propre. Seul l’avenir nous dira si le pari de Stormcloud Games s’est avéré payant.
Possédant donc un mode co-op local (la présence d’un mode online est encore à confirmer, même si cela semblerait logique), Brut@l proposera également 26 niveaux, 4 classes (le traditionnel quatuor Guerrier/Mage/Ranger/Amazone), un système de leveling, des enchantements d’armes, des potions aux effets divers, ainsi qu’un éditeur de niveau pour les plus créatifs et les plus sadiques d’entre vous. Prévu pour le début de l’année 2016, le jeu de Stormcloud Games sortira exclusivement sur Playstation 4. Un trailer est également disponible, nous vous laissons le découvrir ci-dessous :