La distribution de Mew a débuté partout en Europe. Partout ? Non. Un pays rempli de fans Pokémon se demande si le légendaire n’a pas oublié de passer en France
Nous attendions que la situation de la France soit clarifiée avant d’annoncer la distribution du premier Pokémon de l’année. Malheureusement, aucune nouvelle n’est apportée et Mew a déjà envahi les territoires européens autour de l’Hexagone. L’obtention du dernier Pokémon de la première génération se fait via les magasins GAME, mais ceux-ci ont fermé en France. Habituellement, Micromania reprend le flambeau et il suffit de se rendre à la boutique la plus proche pour demander le code tant attendu.
Nous avons directement contacté Micromania et ils n’ont rien reçu et déclarent ne pas savoir si ce sera le cas. Ce genre d’événements s’organise à l’avance donc on ne peut pas être optimiste si le distributeur se trouve dans le flou. Priver les fans français qui sont très nombreux serait vraiment étonnant alors nous ne pouvons qu’espérer qu’il s’agisse d’un petit retard sur la commande.
En attendant, la distribution de Mew trouve sa place dans les magasins GAME de l’Allemagne et de l’Espagne, à Gamestop pour l’Italie et les États-Unis, GameMania pour la Belgique et les Pays-Bas et EBGames pour l’Australie et le Canada. À quand Micromania en France ? Personne ne le sait.
En attendant, vous pouvez lire notre test de la version boîte de Pokémon Rumble World.