Netflix : Tokyo Ghoul et Terror in Resonance dans le catalogue

Les abonnés à Netflix peuvent désormais regarder l’excellent Terror in Resonance et l’adaptation en anime de Tokyo Ghoul

Netflix met à jour régulièrement son catalogue et cette semaine, ce sont deux animes qui viennent s’ajouter à une liste bien complète. A l’image ci-dessus, Terror in Resonance. Il s’agit d’une série animée réalisée par le célèbre Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo) qui fait d’ailleurs partie de la liste des invités au Paris Manga qui se déroule ce week-end.

Terror in Resonance comporte 11 épisodes de 25 minutes et a reçu de bonnes critiques de la presse.

Voici le synopsis :

« Tokyo est en proie à la stupeur. Une attaque terroriste d’envergure vient de frapper la métropole de plein fouet, un attentat perpétré par Nine et Twelve, un duo d’adolescents qui ne semble pas vouloir s’arrêter là, pire encore, cela ne semble n’être que le début d’une longue escalade entre ces deux criminels et le reste de la population. »

Vous trouverez plus d’informations sur Animemeka.

Passons à Tokyo Ghoul qui demeure de plus en plus populaire en France. Il s’agit d’un manga de Sui Ishida (édité par Glénat) dont l’adaptation en anime n’était disponible que sur Wakanim en France. Netflix entre donc dans la danse pour le proposer à son tour à ses abonnés.

Le concept est plutôt efficace même si de nombreux fans préfèrent le manga (papier) à l’anime.

« N’étant plus au sommet de la chaîne alimentaire, l’humanité doit faire face à un nouveau prédateur : les goules. Dotées d’une force extraordinaire, ces dernières profitent de la nuit pour se nourrir de chair humaine. Kaneki se retrouve au seuil de la mort et ne parvient à survivre qu’en devenant lui-même une goule. N’acceptant pas sa condition, il devra alors lutter pour ne pas assouvir tous ses nouveaux besoins dans un monde nocturne des plus sanglants. »

Le concept a tellement convaincu que des fans se sont amusés à transformer d’autres héros de manga en Ghoul tel que Ichigo, Naruto, Luffy et Gintama.