Bandai Namco espère faire une place entière à Naruto Storm 4 sur la scène de l’e-sport en créant sa compétition : le STORM Championship !
Le village caché de la scène e-sport n’échappera pas à la prochaine guerre ninja de Naruto Storm 4, une guerre dont vous serez les principaux acteurs. En effet, Bandai Namco Europe a annoncé la première saison du STORM Championship qui a pour but de « positionner Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 sur la scène des jeux de combats de compétition. » Comme l’éditeur aime à le rappeler, les fans ont été au rendez-vous puisque le titre s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires.
Benoit Scappazzoni, chef de produit chez Bandai Namco Entertainment Europe, s’est exprimé quant aux ambitions de la société à installer leur franchise phare sur la scène e-sport :
« Depuis ces dernières années, nous avons suivi l’évolution de la communauté Storm en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Australasie, mais également l’évolution de l’intérêt pour les compétitions. L’an dernier, nous avons lancé la STORM-LEAGUE, une plateforme dédiée à ces activités… Et désormais, nous voulons aller encore plus loin en organisant la première saison du STORM Championship via la STORM-LEAGUE avec un cash prize de 15 000€. Dès cette semaine, soyez prêts pour des combats épiques et rendez-vous dans les studios de l’ESL à Cologne lors des finales. »
Une décision tout à fait logique de la part de Bandai Namco puisque le succès de Naruto Storm 4 a été conséquent en Europe, bien plus qu’au Japon. Un engouement dont compte bien profiter l’éditeur qui a placé une récompense de 15 000€ au vainqueur de la première saison du STORM Championship qui verra s’affronter 16 des meilleurs joueurs d’Europe et du Moyen Orient.
Les phases finales se tiendront à l’ESL Studio à Cologne, en partenariat avec l’Electronic Sport League et seront streamées sur la page Twitch officielle. Pour s’inscrire, trois destinations. Les joueurs PlayStation 4 sont priés de se rendre ICI, les joueurs Xbox One sur cette page et les joueurs PC vers cette direction.
Et pour ceux qui sont passés à côté du DLC Shikamaru’s Tale, nous l’avons détaillé ici.