Phil Spencer qui est à la tête de la division Xbox de Microsoft, vit des jours difficiles suite à l’annonce de l’arrêt du développement de Fable Legend
Interpellé sur Twitter et habitué à gérer les crises, Phil Spencer a essayé de répondre aux inquiétudes des joueurs quant à l’avenir de la console de Microsoft. Malheureusement il ne s’est pas expliqué quant aux raisons exactes de l’annulation pure est simple de Fable.
@tgh9920 @PNF4LYFE @pengy_gamer It’s impossible to go into all the detail and I apologize for that. Just know I’m committed to our 1P.
— Phil Spencer (@XboxP3) March 8, 2016
Je demande juste, pourquoi avez-vous fermez Lionhead et Press Play? Ce sont des studios talentueux.
Il est impossible d’entrer dans les détails et je suis désolé de cela. Sache que je me suis engagé envers vous.
Cela peut s’expliquer par le fait que le studio Lionhead, qui développait le jeu, n’est pas sûr de fermer finalement; et qu’il soit préférable de réorganiser tout cela avant d’annoncer les détails de cette affaire. Car le studio lui-même n’a pas vu le coup venir et tandis que le directeur créatif de Lionhead recevait des fleurs de la part de Microsoft, pour célébrer la naissance d’un de ses enfants, l’article concernant la fermeture du studio paraissait sur Xbox Wire.
@Italianclownz I promise.
— Phil Spencer (@XboxP3) March 8, 2016
Phil, promettez moi que la Xbox ne disparaîtra pas
Je le promets.
Les raisons de cet arrêt soudain de Fable Legends ne sont donc pas annoncées et même si Microsoft ne souffre pas de problème financier ( loin de la ) et que la Xbox One arrive tout de même à se vendre. Microsoft est en train de dégrader son image auprès des joueurs ( déjà affaiblit ) et de rendre sa politique pour la Xbox One difficile à suivre et sans objectif clair.