Par l’intermédiaire d’un responsable de chez Microsoft, la firme américaine a de nouveau évoqué la possibilité du cross-network entre Xbox One et PS4
Le cross-network entre la PS4 et la Xbox One est un sujet dont on entend parler depuis déjà quelques semaines notamment sous l’impulsion de Psyonix qui veut en faire profiter son Rocket League. Microsoft, qui a déjà effectué la jonction avec les utilisateurs de Windows 10 pour Rocket League, s’est d’ores et déjà montré enthousiaste à cette idée. Sony s’est, de son côté, montré beaucoup plus tempéré même si le constructeur nippon n’a pas fermé la porte de manière claire.
L’idée du cross-network créant un pont entre les joueurs PS4 et Xbox One séduit aussi et surtout une immense majorité des joueurs. Du coup, Microsoft se retrouve avec le soutien de l’opinion publique et compte bien jouer avec cette force indéniable. Le géant américain en a donc remis une petite couche par l’intermédiaire d’Agostino Simonetta le responsable du programme ID@Xbox en Europe qui a abordé le sujet chez nos confrères anglophones d’Eurogamer. Quand on lui demande si la connexion entre les serveurs des deux machines ennemies est possible, Simonetta ouvre clairement la porte :
« En ce qui nous concerne, nous avons fait l’annonce et nous sommes prêts, ceux qui le veulent peuvent rejoindre le navire. Cela reste une invitation ouverte pour n’importe quel network qui veut rejoindre le mouvement. Voilà, la seule chose que nous pouvons dire c’est que nous sommes prêts et que nous accueillons quiconque souhaite en être. »
Même s’il ne cite pas explicitement Sony, il est évident que le concurrent principal de Microsoft est le premier ciblé par cette invitation. Si Rocket League tient la haut du pavé en terme de cross-network à l’heure actuelle, Agostino Simonetta espère bien que d’autres pourraient suivre. S’il s’exprime sur la jonction PC/Xbox One, il a évidemment en tête d’autres idées :
« Bien sûr nous sommes prêts. Rocket League est le premier jeu [en cross-network PC/Xbox One] et c’est un jeu qui est massivement orienté vers le jeu en réseau. Pour n’importe quel titre qui souhaiterait faire une mise à jour pour inclure le cross-network ou pour n’importe quel jeu à venir et qui souhaiterait bénéficier de cet avantage, nous, nous sommes prêts. »
Alors pourrons-nous jouer dans un futur proche à nos titres favoris, tous ensemble, quelque soit notre console ? Il semblerait bien que la balle se trouve de plus en plus dans le camp de Sony.