Dishonored 2 met en lumière ses protagonistes

Bien que Dishonored 2 nous permettra de retrouver deux personnages que nous avons rencontrés dans le premier opus, dix années se sont écoulées…

Lors de l’E3 2016, nous avons eu le droit à une magnifique vidéo de gameplay pour Dishonored 2 ainsi que des détails sur l’édition collector. Cependant, Bethesda et Arkane n’ont pas dévoilé grand chose concernant les protagonistes de cet opus. Même si nous avons déjà rencontré Corvo et Emily dans le premier opus, il faut garder à l’esprit que dix années se sont écoulées depuis.

Arkane Studios explique donc que Lady Emily Kaldwin a bien grandi et revendique son statut d’Impératrice de diverses manières. La vie de la jeune femme tourne donc autour de trois choses : la ville de Dunwall, son rôle d’Impératrice et le monde des Assassins. Le directeur créatif, Harvey Smith, explique que tout cela influe sur sa personnalité, mais aussi sur ses vêtements et ses pouvoirs :

« Emily ne porte pas des chiffons. Elle porte des vestes asymétriques avec des dorures qui montrent qu’elle a grandi dans un palace. Elle a du goût et elle a les meilleurs tailleurs qui travaillent pour elle. Quand elle veut un pistolet ou une arbalète, elle a besoin qu’ils proviennent des meilleurs artisans de l’Empire des Iles. »

Le designer en chef, Dinga Bakaba, parle des pouvoirs de la jeune Impératrice :

« Dans un sens, l’Outsider marque les gens en fonction de leur personnalité. C’est une Impératrice. Elle est jeune. Elle a une personnalité à part. Donc ses pouvoirs reflètent ça. Elle a beaucoup de pouvoir qui lui permettent de prendre le dessus sur la volonté des autres. »

De son côté, Corvo a passé ces dix dernières années à entrainer Emily et a veiller sur elle. Il a servi la jeune Impératrice en tant que Protecteur, mais aussi en tant que Maître Espion. De plus, ce nouvel opus se déroule dans sa ville natale, à Karnaca. Dishonored 2 est prévu pour le 11 novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC. N’hésitez pas à nous dire ce que vous attendez de cette suite.