Microsoft achète une plateforme de streaming nommée « Beam »

Microsoft rachète le service de streaming Beam, concurrent de Twitch. De quoi avoir de nouvelles perspectives par le biais de cet achat.

Shut-Up-And-Take-My-Money-1024x1280

.

Entre Twitch ou encore YouTube Gaming, les gamers disposent de différents services de streaming afin de retransmettre leurs plus beaux exploits en direct. Alors que Twitch est propriété d’Amazon et que YouTube, vous l’aurez deviné est le titulaire de Youtube Gaming, Beam appartiendra désormais à Microsoft.

En effet, la firme de Redmond vient d’acheter ce service de streaming pour une somme indéfinie. Beam dispose néanmoins d’une particularité que les services concurrents ne disposent pas forcément : il est interactif. Il est vrai que ce service intègre un module de vote en temps réel, qui permet aux spectateurs de suggérer à la personne qui diffuse sa partie ce qu’elle doit faire. Les spectateurs ont donc un impact sur la partie : ils pourront même proposer des challenges ou faire apparaitre des éléments (comme des zombies dans Minecraft). Précisons que malgré ce partenariat, Beam restera disponible sur toutes les plateformes existantes.

Chad Gibson, responsable des partenariats Xbox Live a également indiqué vouloir rendre « le Xbox Live plus social et plus fun ». A noter que l’équipe de Beam va rejoindre la division Xbox au siège de Microsoft à Redmond. Cependant, elle restera dirigée par le patron et cofondateur de l’entreprise, Matt Salsamendi. Dans un premier temps, rien ne devrait changer pour le service, qui revendique 100 000 utilisateurs inscrits.

Pour le moment, nous ne savons pas quand ce service sera accessible. Affaire à suivre !