Alors que la PlayStation 4 Pro vient d’être dévoilée, un analyste reconnu avance que la PlayStation 5 débarquera pour l’année 2018.
La PlayStation 5 pourrait ne pas tarder à arriver sur le marché si on se fie aux propos de Damien Thong. En effet, cet analyste, notamment reconnu pour avoir prédit l’existence – avant le reste du monde – de la PlayStation 4 Slim et la PlayStation 4 Pro, affirme que sa venue est peut-être programmée pour la seconde partie de l’année 2018. Honnêtement, ce ne serait pas un peu trop tôt ? La PlayStation 4 n’aurait “que” 5 ans d’existence, ce qui paraît prématuré pour mettre sur le marché une nouvelle console.
Takachi Mochizuki, journaliste chez le Wall Street Journal, a partagé ses pronostics et a évoqué, quant à lui, les révélations concernant la Nintendo NX. Alors que sa découverte était anticipée pour le mois de septembre par la presse internationale, Mochizuki annonce que si nous n’avons aucune nouvelle d’elle durant le Tokyo Game Show 2016, il faudrait attendre le mois d’octobre pour espérer voir Nintendo tout nous dire à son sujet.
En attendant d’avoir plus de précisions de la part de Sony pour la PS5 – et ce n’est pas prêt d’arriver – ou de Nintendo pour sa prochaine console, nous prendrons ces informations avec de grosses pincettes.
To clarify: Analysts expect NX unveiling by TGS next week, and if it would’t be the case, there should be some updates by early October.
— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) 8 septembre 2016
PS4 Pro? Wait, what about PS5? Macquarie’s Damian Thong who correctly predicted PS4 slim and Pro says PS5 may arrive in 2nd half of 2018.
— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) 8 septembre 2016