Le PSN a rencontré quelques problèmes ce matin, un groupe de hackers a revendiqué l’attaque sur plusieurs services de jeu en ligne
Pendant quelques heures, le PSN a été inaccessible et l’erreur 80710092 est apparue quoi que vous fassiez. Il ne s’agissait pas d’une maintenance mais d’une attaque du DDOS, revendiquée par un groupe de hackers, Lizard Squad. Le groupe justifie son attaque sur Twitter en déclarant que Sony ne consacre pas beaucoup d’argent pour son réseau en ligne.
Sony, yet another large company, but they aren’t spending the waves of cash they obtain on their customers’ PSN service. End the greed.
— Lizard Squad (@LizardSquad) 24 Août 2014
Sony, encore une autre grande entreprise, qui n’utilise pas l’argent qu’elle gagne grâce au service PSN pour ses clients. Fin de la cupidité »
A savoir que le PSN n’est pas le seul service de jeu en ligne touché; League of Legends, Battle.net et Grinding Gears’ Path of Exile ont aussi été touchés. Il semblerait que le PSN soit revenu, c’est même Lizard Squad qui l’annonce sur Twitter, félicitant Sony au passage. Ils menacent également de recommencer leurs attaques sur le PSN.
PSN is recovering, gg Sony — Lizard Squad (@LizardSquad) 24 Août 2014
We’re attempting to slam Sony back into the ground.
— Lizard Squad (@LizardSquad) 24 Août 2014