Twitch : Quand le SWAT débarque en pleine partie !

Aux Etats-Unis, streamer ses parties sur Twitch commence à devenir vraiment dangereux !

C’est le nouveau phénomène à la mode aux Etats-Unis. Le swatting consiste à envoyer les forces de police d’élite des Etats-Unis (le SWAT) au domicile de quelqu’un, en prétextant une alerte à la bombe, ou bien une prise d’ôtage par exemple.

C’est ce qui s’est passé dans la matinée de mercredi alors que Kootra, alias Jordan Mathewson, membre du groupe de gamer « The Creatures« , était en train de streamer dans le bureau de son équipe à Littleton dans le Colorado.

En effet, alors en pleine partie de Counter-Strike, le joueur a entendu des personnes parler derrière la porte et a rapidement deviné :

Je crois qu’on est en train de se faire « swatter »

En effet, quelques secondes plus tard, la police entrait dans la pièce, hurlant « A terre ! Les mains en l’air ! » et en un instant, le joueur était allongé par terre et menotté.

Seulement, après une fouille minutieuse, et quelques menaces et insultes de circonstance, les policiers d’élite se sont aperçus que les seules armes qu’avait en sa posession Jordan Mathewson se trouvaient sur son ordinateur. Le streamer a donc expliqué à un policier comment arrêter la diffusion sur Twitch.

Ajoutons que des écoles situées dans les alentours des locaux de l’équipe « The Creatures » ont été évacuée à cause de cette mauvaise blague.

Mais voyez vous-mêmes :