De nouvelles informations sur Resident Evil Revelations 2
Bien qu’il faille attendre 2015 pour mettre la main sur Resident Evil : Revelations 2, on continue de grappiller par-ci par-là de nouvelles informations sur le jeu. Cette fois, elles proviennent de nos confrères de chez Polygon et GameSpot, qui nous en disent un peu plus concernant Moira Burton, les « Affligés » ou encore le format épisodique.
- Moira se différenciera des autres personnages de la licence avec une façon assez grossière de s’exprimer. Le traducteur anglais a fait un super travail pour le retranscrire dans la langue de Shakespeare.
- Moira a fait la connaissance de Claire par l’intermédiaire de son père, Barry Burton, après les événements de Racoon City.
- Les nouveaux ennemis, les « Affligés », seront assez différents des zombies classiques. Ils sont passé par un processus sur l’île qui les ont rendus fous. La source de leur mal ne serait donc pas viral mais plutôt psychologique. Ils ont perdu leur humanité et ne ressentent plus la douleur.
- Nous croiserons d’autres ennemis que les « Affligés », le producteur parle d’un bestiaire varié.
- Le mode « Commando » du premier Revelations reviendra dans cette suite.
- Claire peut frapper ses ennemis avec une attaque de mêlée lorsque les ennemis sont étourdis, à l’instar de Jill dans le premier opus.
- Michiteru Okabe (producteur) insiste sur l’influence de la couleur des bracelets lumineux (vert/jaune/rouge) sur le scénario et même le gameplay, sans pour autant révéler leur signification (un indicateur de santé virale/mentale ?).
- Avec le format épisodique, Capcom souhaite s’adapter à l’évolution du marché vidéoludique qui se tourne de plus en plus vers le dématérialisé. L’éditeur souhaite donc tester ce nouveau format avec Resident Evil Revelations 2, tout en proposant rapidement une version physique pour les allergiques au dématérialisé. Selon le site Polygon, les épisodes dureront environ 2h.
- Pour finir, le jeu a été pensé pour les fans de la licence et il sera donc bourré de références, en particulier Resident Evil : Code Veronica.