Blizzard a dévoilé de nouvelles informations sur Overwatch
Lors de la BlizzCon 2014 qui s’est déroulée le week-end dernier, Blizzard Entertainment a dévoilé au monde entier son tout nouveau FPS, Overwatch. Le jeu étant toujours en cours développement, l’éditeur américain n’est pas très loquace à son propos. Mais c’est grâce à une interview pour le site Kotaku, que Jeff Kaplan (responsable du projet) nous révèle des informations très intéressantes sur le jeu.
« Je ne pense pas que nous ferons une campagne solo à cause du gameplay. Le principe consiste à combiner les personnages pour former des équipes, et c’est en groupe qu’ils révèlent tout leur potentiel. Il faut aussi rappeler que certains personnages n’ont pas d’intérêt s’ils sont joués solo. C’est par exemple le cas d’Ange qui aurait beaucoup de difficultés à s’en sortir sans le soutien nécessaire. »
On apprend également que Blizzard ne s’est toujours pas décidé quant à la nature du titre, s’il s’agira ou non d’Free to Play, mais que la société souhaite offrir un deal équitable aux joueurs.
« Nous ne croyons pas trop à la customisation de compétences pour ce jeu. Si on prend l’exemple de Reaper, il a une forme fantomatique que nous n’aimerions pas trop voir remplacée par un grappin, un dash ou quoi que ce soit d’autre. En revanche, nous aimons bien la customisation esthétique, et vous avez pu en être témoins avec nos autres titres. Vous pouvez probablement vous attendre à quelque chose sur ce plan-là. »
De multiples informations qui nous laissent deviner la présence d’un store dans le jeu, afin que les joueurs puissent améliorer l’apparence esthétique de leurs personnages. Blizzard n’a pas encore révélé de date de sortie pour Overwatch, ni la possibilité d’un portage console. Mais une bêta du jeu sera disponible en 2015.