Samsung lance la commercialsation de son casque de réalité virtuel, le Gear VR
La 3D et la réalité virtuel ont toujours attisé l’intérêt des constructeurs de console, ce n’est pas Nintendo qui dira le contraire entre son Virtual Boy et plus récemment la 3DS. Depuis quelques années c’est le studio Oculus VR (depuis rachetée par Facebook) et son Oculus Rift, un casque de réalité virtuel, qui font de l’œil aux autres constructeurs. Il n’en fallait pas moins à Samsung pour s’associer à Oculus VR pour produire eux aussi un casque de réalité virtuel, le Gear VR.
Et c’est aujourd’hui que Samsung lance son produit à la commercialisation, ce casque est assez abordable puisqu’il est vendu à moins de 200€ (sans le gamepad). Les ventes ne sont pour le moment accessibles qu’aux Etats-Unis, le produit sera disponible en Europe courant 2015. Sachez tout de même que ce casque n’est à l’heure compatible qu’avec le Galaxy Note 4 de chez Samsung, ce qui réduit drastiquement le côté grand public de cet appareil.
Néanmoins, les premiers retours sur ce produit sont plutôt encourageants. Le premier pas vers la commercialisation d’autres casques est en marche, n’oubliez pas que Sony a aussi annoncé son propre casque sous le code Projet Morpheus (qui sera compatible avec la PS4), et que certaines rumeurs laissent entendre que Microsoft planche aussi sur ce genre d’accessoire.
Si ce genre de technologie vous intéresse, nous vous conseillons vivement le site de nos confrères de chez EnterTheRift qui partage l’actualité de l’Oculus Rift.