[Tuto] Acheter vos jeux Xbox One moins cher

Pour acheter ses jeux Xbox One moins cher, oubliez l’occasion ou les promos… voici la méthode ultime et légale.

XboxOne_Games_Header

Souvent, lorsque l’on trouve sur le net une méthode pour avoir des jeux vraiment pas cher, il y a toujours une entourloupe: les DRM, les zonages, l’occasion « surprise » (CD rayé, le disque différent de la boite, etc). Et c’est sans parler des méthodes illégales ! Mais pas de ça ici. Nous allons vous présenter une méthode à faire directement depuis votre canapé, qui va vous permettre de vous procurer tous les jeux que vous voulez à des prix qui feront pleurer tout revendeur. Comment ? En allant acheter des crédits pour les stores étrangers pour ensuite prendre vos jeux sur ces stores proposant des prix ultra-compétitifs. Et pas besoin de savoir parler la langue du store, la XboxOne téléchargera la localisation du jeu selon la langue de votre console. Pour vous faire une idée précise des économies que cela vous fera faire, nous vous invitons à voir notre article comparant les prix du store le plus intéressant à l’heure actuelle (Hong-Kong) à ceux que nous avons en France: Achetez vos jeux moins chers sur le store Hongkongais.

Avant de vous en dire plus, nous souhaitons quand même répondre à une question: « Est-ce que Microsoft approuve ce procédé ?« . On ne peut pas clairement dire oui ou non… Microsoft laisse délibérément cette méthode fonctionner alors que d’autres ont été bloquées (ex. changer la région dans les paramètres de votre XboxONE et ajouter une carte bleue française). Au lancement de la XboxONE, Microsoft assurait que ces méthodes étaient « légales » selon leurs termes, avant de retourner leur veste et de bloquer ces procédés. En ce qui concerne la méthode que nous présentons ici, c’est la même chose: ce n’est pas interdit, mais Microsoft peut du jour au lendemain bloquer cette méthode et rendre inutilisable les crédits que vous aurez ajouté à votre compte. Nous ne pouvons donc que vous conseiller d’utiliser cette méthode pour des achats directs, afin de minimiser les risques. Sachez aussi que cette méthode n’a pas besoin de vous faire enregistrer une carte de crédit sur vos console. Pour résumer, nous publions ici une méthode fonctionnelle mais aux limites de ce que laisse faire Microsoft et que nous ne conseillons qu’aux gamers conscients du risque. Maintenant que c’est dit, commençons notre tutoriel.

Etape 1 –  Acheter des crédits étrangers

Le première étape va être d’acheter des crédits Xbox sur un store étranger par le biais d’un site légal. Pour cela, nous vous recommandons G2A, qui offre des tarifs compétitifs et dont nous vous assurons l’authenticité (G2A est un site partenaire officiel de Gamer-Network). En parcourant le menu « Jeux » sur l’accueil, cliquez sur la section « Les points/devise » puis sélectionnez la plateforme « Xbox » dans le menu. Vous avez ensuite le choix de différentes cartes et crédits pour différents pays (lien direct de la section). Choisissez l’option « Charger plus » jusqu’à voir la carte du store hongkongais (« XBOX Live 600 HKD Card HK »), qui est vraiment celle que nous recommandons puisqu’elle vous apportera les réductions les plus intéressantes. ATTENTION ! Ne choisissez pas les cartes avec des Microsoft Points ! Étant donné que les Microsoft Points ne sont plus utilisés sur nos stores, nous ne garantissons pas que cette méthode fonctionnera si vous en achetez.

G2aCredit

 

Etape 2 – Changer la langue de votre compte

Maintenant que vous avez récupéré le code vous permettant de créditer votre Xbox, il va falloir modifier la langue de votre compte pour pouvoir les ajouter. Connectez vous depuis votre PC à votre compte sur le site officiel Xbox. Rien de très compliqué… Une fois que c’est fait, il faut vous mettre sur votre page d’accueil et faire défiler la page vers le bas, jusqu’à voir le footer du site (i.e. la bande grise que l’on voit en bas de cette photo) :
BtnLangue

Cliquez sur « France » en bas à gauche (ou tout autre pays sur lequel votre compte est paramétré). Vous arriverez alors sur la page montrée en photo ci-dessous, qui vous demande de changer la configuration de votre pays ou région par défaut. Vous devez choisir le pays/la région qui correspond à la carte que vous avez acheté. Si vous avez suivi notre conseil et que vous avez pris des crédits hongkongais, sélectionnez « Hongkong S.A.R (English) », à moins que vous vouliez voir les textes de votre console en hongkongais…

ChoixLangue

Etape 3 – Ajouter les crédits sur votre compte

Maintenant que votre langue/région est modifiée aux paramètres de la carte que vous avez, vous pouvez créditer votre compte Xbox ! Allez sur l’interface de votre compte via votre avatar, en haut à droite du site Xbox. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur « utiliser le code », ou équivalent selon la langue choisie. Si vous avez suivi notre conseil, cela sera en anglais « Redeem code », comme sur la photo ci-dessous. Suivez ensuite le petit formulaire où vous devez rentrer le code de votre carte de crédits Xbox achetée à l’Etape 1 et validez pour les avoir sur votre compte.
Redeem

Etape 4 –  Faites-vous plaisir !

Et voilà ! Vous n’avez maintenant plus qu’à vous rendre sur le store correspondant à la nouvelle région de votre console (hongkongais si vous avez suivi notre conseil) pour choisir n’importe quel jeux et vous faire plaisir. Lorsque vous aurez trouvé votre bonheur, il suffira de choisir de payer avec vos crédits Xbox, sans avoir besoin de rajouter une carte bleue (l’option est de toute façon bloquée sur les stores étrangers). Comme exemple de remise grâce à cette méthode, WWE 2K15 vous coûtera 468$ Hongkongais, soit 48€ à la place des 70€ sur le store Xbox France, ce qui fait quand même une économie de plus de 30% ! C’est en moyenne ce que vous y gagnerez en appliquant cette méthode.