[Up – Fake] Amiibo : Analyse de la 5ème vague

La prochaine vague Amiibo est prévue pour Mars ! Cette série est-elle intéressante ? Je vous propose de le découvrir dans cette analyse

[UP] On arrête tout ! Merci à nos chers lecteurs d’avoir repéré le problème, en effet après vérifications c’est bien un fake. Si vous voulez continuer à lire cette news, prenez-là donc comme une analyse de ce que pourrait être la 5ème vague, avec les hypothétiques figurines à suivre. Car dans tous les cas, nous ne doutons pas que Nintendo ne tardera pas à sortir la suite du roster de Super Smash Bros. en Amiibo.

 

Premier point : la présentation. Pour cette série, nous revenons sur une base de 6 figurines au lieu de 5 par rapport à la collection de Février. Pour cette nouvelle vague de figurines, nous avons 3 anciennes pointures de l’histoire vidéoludique : Ness du jeu EathboundPacman et Mr Game & Watch. D’un autre coté, des personnages plutôt récents : Dark Pit de la série Kid IcarusLucina de la licence Fire Emblem et Amphinobi.

Deuxième point : le design. On peut noter que 3 figurines sur 6 ne possèdent aucune tige de maintien à savoir celles de Lucina, de Ness et de Pacman. Pour ce qui est des 3 autres, elle possèdent une tige soit discrète, soit bien adaptée (au niveau du design ou de la couleur). Donc en terme de finition, les figurines ont l’air d’être de très bonne qualité, contrairement à la qualité de certaines, sorties précédemment, qui pouvaient être discutables.

Dernier point : la rareté. Les éléments qui vous seront citées ne sont que des suppositions bien évidemment mais le risque d’être dans le vrai est assez élevé. Certains membres de l’équipe collectionnent les Amiibo et, étrangement, on peut déceler d’un simple coup d’oeil les figurines qui ont le potentiel de partir comme des petits pains :

N°1 : Une figurine qui va disparaitre tellement vite des rayons que vous n’aurez probablement pas la chance de l’apercevoir c’est bien évidemment celle de Mr Game & Watch. Déjà, c’est une figurine au format 2D avec une couverture noire tape à l’oeil, l’esthétique de la figurine sera très simple mais c’est celle qui sera inévitablement la mieux représentée. Et notre deuxième argument : il s’agit du plus vieux héros de l’histoire vidéoludique, ce qui risque d’attirer la convoitise de tous les collectionneurs, sans la moindre exception.

N°2 : Une autre figurine qui risque de faire des envieux c’est Pit maléfique. La figurine de Pit est une des figurines le plus recherchées sur la 2ème vague d’Amiibo. Aucun doute que le méchant Pit prendra la même direction et ce pour deux raisons. Premier point : Pit maléfique aura soit moins de stocks que Pit, soit des stocks équivalents au héros de Kid Icarus. Deuxième point : la pose de Dark Pit est ultra stylée avec son bras tendu et une arme dans sa main, beaucoup risquent de craquer sur l’esthétique de cette figurine

N°3 : Tout indique que l’autre figurine qui va partir assez rapidement est celle de Lucina. Nouveau perso, rapide et agile, et qui commence à être très utilisée en tournoi et surtout une chose à prendre absolument en compte : les figurines Fire Emblem sont très soignées d’un point de vue visuel. Marth en a fait les frais car cette figurine Amiibo est devenue en quelques semaines une des 3 figurines les plus rares sur la première collection. Avec sa posture, son design, et sa finition, il ne fait aucun doute qu’elle partira très vite des rayons.

En ce qui concerne les 3 autres figurines, nous pensons que vous pourrez les trouver assez facilement. On aurait pu citer Pacman de par son ancienneté mais vu que ce dernier est un produit made in Namco Bandai et que Sakurai, le créateur de cet épisode, a surement du prévoir des stocks suffisants pour l’un de ses héros, c’est la raison pour laquelle nous ne l’avons pas placé dans le top 3 des raretés. Le succès d’Amphinobi est d’ores et déjà assuré mais vu que Pikachu ne fait partie des figurines les plus recherchées, nous ne pensons pas que cette figurine fera mieux que son ancêtre. Pour ce qui est de Ness, c’est un personnage qui est dispo depuis l’épisode sur N64 et qu’en plus c’est un personnage pas mal utilisé en tournoi, nul doute que les stocks vont suivre en conséquence.

 

Pour conclure : Il est clair que ce n’est pas la meilleure collection surtout après les figurines qui sortent en Février comme SonicMegaman ou encore Meta Knight (qui à coup sûr va devenir méga-collector). Néanmoins, cette collection semble être la plus aboutie en termes de design et de finition. Cette vague d’Amiibo a la possibilité de devenir la collection la plus cotée. Vous voilà prévenus !