Le PDG de Sony Computer Entertainment, Andrew House, revient sur la sécurité du PSN
Andrew House (Sony Computer Entertainment) a récemment été interviewé par le site du journal économique Nikkei Shimbun, un entretien au cours duquel l’intéressé est évidemment revenu sur le cas du PSN et plus particulièrement sur les attaques qu’ont subi les services en ligne du constructeur sur la période de Noël. Sans surprise, le PDG confirme que des investissements seront effectués dans l’optique d’améliorer la sécurité des différents services, tout en précisant qu’il est impossible aujourd’hui de prévenir toutes les attaques et donc de protéger les cibles à 100%.
Suite à quoi Andrew House n’a pas manqué de rappeler qu’ils n’avaient d’ailleurs pas été les seuls à avoir eu des problèmes sur cette même période, sous-entendant ici Microsoft et son Xbox Live, sans pour autant préciser que ce dernier avait été remis sur pied en seulement quelques heures. Néanmoins, les joueurs peuvent se rassurer, puisque Sony ne compte vraisemblablement pas rester les bras croisés, et des efforts en matière de sécurité sont bien à l’ordre du jour, la situation devant justement être évoquée dans quelques jours lors d’une réunion avec les équipes dirigeantes. C’est d’autant plus nécessaire que le constructeur Japonais compte plus que jamais sur ses services en ligne avec l’arrivée prochain du PlayStation Now (actuellement en beta) sur lequel le géant nippon compte énormément, et cela malgré des prix un peu élevés.