Call of Duty pourrait bientôt mettre en scène une femme comme héroïne

La licence Call of Duty fera bientôt place à une héroïne selon SledgeHammer

Les années passent, et l’industrie du jeu vidéo continue de faire la part belle aux hommes lorsqu’il s’agit d’ériger une nouvelle icone. Si les exceptions existent, l’infatigable Lara Croft en tête, on reste quelque peu étonné (et consterné) de voir certains éditeurs toujours aussi frileux à l’idée d’utiliser une femme en tant qu’héroïne, un constat appuyé par les récentes déclarations du studio Français DONTNOD, qui avait notamment dû faire à ce problème pour trouver le financement de Remember Me.

Néanmoins, et avec les années faisant, il se pourrait qu’on découvre de plus en plus d’héroïnes dans les futurs productions, et même Call of Duty. C’est en tout cas ce que nous révèle SledgeHammer, à l’oeuvre sur Advanced Warfare, par la voix du co-fondateur Michael Condrey à l’occasion d’une interview téléphonique pour Hip Hop Gamer :

« Absolument. Après avoir parlé à des conseillers militaires, des personnages féminins forts, la présence appuyée de femmes militaires sera une réalité dans le futur, et on le voit même dès aujourd’hui, alors oui absolument, vous pouvez vous attendre à voir ça un jour dans Call of Duty. »