Riot Games a déployé cette nuit une nouvelle mise à jour pour League Of Legends sur le « PBE »
Si vous n’êtes pas au courant, Riot Games a mis en place, il y a quelques temps, un serveur test du nom de « PBE« . En anglais, cela veut dire « Public Beta Environment » donnant un accès publique mais limité où des joueurs aident Riot Games à tester des caractéristiques du jeu en cours de développement. De plus, cela permet de tester du contenu expérimental qui n’est pas encore (et ne sera peut-être jamais) prêt pour une publication finale.
Ce soir, une nouvelle mise à jour a été déployée sur le serveur test. Au programme, des nouveaux skins, des nouvelles icônes d’invocateur, des mises à jour de textures et évidemment les équilibrages sur certains champions et objets du jeu.
I) Skins pour les champions
Commençons par les skins, quatre champions seront affectés par cette mise à jour : Fiddlesticks, Jayce, Ziggs et Zilean.
II) Les icônes d’invocateurs
III) Refonte complète du champion Ryze
Général
- PV de base : 558.48 → 506 → 558
- PV par niveau : 86 → 75 → 86
- Régénération de mana par seconde : 1,2 → 1
- Régénération de mana par seconde par niveau : 0,16 → 0,2
- Armure par niveau : 3,9 → 3
Passif – Maîtrise des arcanes
Ryze accumule des effets de Maîtrise des Arcanes quand il utilise ses compétences (l’effet dure 12sec). Lorsqu’il atteint le nombre maximum d’effets cumulés, Ryze est surchargé pendant 3/4/5 sec et profite de quelques puissants bonus : utiliser une compétence réduit le délai de récupération de ses autres compétences de 4 sec jusqu’à un minimum de temps de recharge de 0.25 sec. Ryze profite également d’un bouclier qui absorbe 25 + 5 par niveau (+8% du mana max de Ryze) dégâts. Les dégâts infligés par les compétences de Ryze sont renforcées par son mana maximum.
A – Court-circuit
Ryze projette une boule d’énergie runique dans la direction indiquée, infligeant 55/80/105/130/155 65/90/115/140/165 (+0.55AP) (+2/2.5/3/3.5/4% du mana max) dégâts magiques au premier ennemi touché.
Note : c’est désormais un skillshot.
Coût en mana : 30/35/40/45/50
Portée : 900
Temps de recharge : 4 sec à tous les rangs
Z – Prison runique
Ryze prend au piège l’ennemi ciblé, lui infligeant 65/95/125/155/185 (+0.4AP) (+2.5% du mana max) dégâts magiques et l’immobilisant pendant 1.1/1.2/1.3/1.4/1.5 secondes → .75/1/1.25/1.5/1.75 secondes.
Coût en mana : 60/70/80/90/100
Portée : 600
Temps de recharge : 17.5 secondes → 14 secondes à tous les rangs
E – Flux envoûtant
Ryze lance sur une unité ennemie une boule d’énergie lente qui, après avoir frappé la cible et infligé 50/68/86/94/112 50/68/86/104/122 50/66/82/98/114 (+0.3AP) (+2% du mana max) et réduit sa résistance de 8/9/10/11/12% pendant 5 sec (cumulable jusqu’à 3 fois), se scinde en plusieurs éclairs pour frapper tous les ennemis proches et leur infliger 25/34/43/47/5625/34/43/52/61 25/33/41/49/57 (+0.15AP) (+1% du mana max), avant de revenir sur la cible originale de Ryze, infligeant des dégâts supplémentaires en fonction du nombre d’éclairs produits.
Peut toucher : 4 ennemis → 6 ennemis
Coût en mana : 60/70/80/90/100
Portée : 600
Temps de recharge : 7 sec à tous les rangs
R – Puissance désespérée
Passive : Ryze profite passivement d’une réduction des délais de récupération de 10/20/30%
Active : Ryze canalise une puissance immense, lui donnant un effet Sort Vampirique de 15/20/25% et un bonus de vitesse de déplacement de +80, en plus de voir toutes ses compétences bénéficier d’un effet de zone qui inflige 50% des dégâts infligés aux ennemis proches.
Temps de recharge : 80/60/40sec
IV) Amélioration du mode de jeu « ARAM » (All Random All Mid)
Riot Games a procédé à des changements importants sur l’Abîme Hurlant et le mode ARAM. Vous pouvez retrouver le topic officiel en anglais sur le sujet.
Au niveau du gameplay, un nouveau sort d’invocateur apparaît sur l’Abîme Hurlant il s’agit de Marque/Dash. Après avoir analysé les résultats du mode de la légende du Roi Poro, Riot a réalisé que le lancé de Poro a donné un bon coup de main à la viabilité de certains picks historiquement peu populaires, et a aidé à équilibrer ce mode de jeu. Ce sort vous permet de lancer un projectile sur une unité ennemie. Vous pouvez ensuite dash sur l’unité marquée par ce projectile.
Il y a également du changement sur les objets. La Soif de Sang fait son apparition. Sachez que l’objet existait déjà mais qu’il a été retiré car il était trop fort. Vu que Riot Games a décidé de faire une refonte avec l’objet, il était plausible qu’elle fasse son grand retour dans l’Abîme Hurlant. De ce fait, la Lame Sanguine se voit supprimée car la Soif de Sang est tout simplement meilleure.
Un autre objet a été ajouté et il s’agit de la Warmog, cet objet vous donnera une grosse quantité de points de vie pour pouvoir littéralement engager le combat.
Il aura également un « skin boost ». Lors de la sélection des champions, vous pourrez choisir de payer la modique somme de 95 RP et votre équipe obtiendra un skin sur le perso qu’il aura reçu. Evidemment cela ne marche que pour une partie mais quand même, cela peut toujours être sympa car à la fin du compte vous allez pouvoir gagner plus de PI par la même occasion.
Le dernier changement pour l’Abîme Hurlant est un fond ajouté pour l’écran de changement comme la Faille de l’Invocateur.
V) Améliorations de textures
VI) Équilibrage des champions/Objets
- Lien cosmique (A/Q)
- Portée augmentée à 1000 au lieu de 950
- Vitesse du projectile augmentée à 1550 au lieu de 1500
- Don du gardien (Z/W)
- Les packs de soins ont désormais un indicateur signalant combien Bard en a posés
- Sadisme (Ultime)
- L’infobulle indique désormais combien de PV Mundo va regagner au total
- Chevrotine (A/Q)
- Dégâts réduits à 60/90/120/150/180 au lieu de 60/95/130/165/200
- Ratio AD bonus augmenté à 0.8 au lieu de 0.75
- Les ennemis qui reçoivent des dégâts multiples de chevrotine subissent 50% de chaque balle supplémentaire au lieu de 40%
- Super roquette de la mort ! (Ultime)
- Dégâts minimums réduits à 25/35/45 au lieu de 125/175/225
- Ratio AD minimums réduit à 0.1 au lieu de 0.5
- Pique du néant (Z/W)
- PV rendus à Kha’Zix, lorsqu’il est dans la zone de l’explosion, augmentés à 60/85/110/135/160 au lieu de 40/70/100/130/160
- Métal hurlant (Z/W)
- Si Mordekaiser lance le sort sur lui-même, Métal hurlant tentera de buff l’allié le plus proche (en plus de Mordekaiser)
- Temps de cast supprimé si le sort est lancé sur un allié (il n’y a déjà pas de temps de cast si le sort est lancé sur Mordekaiser)
- Général
- PV par niveau réduits à 90 au lieu de 96
- Sang chaud (Z/W)
- Si Nunu lance le sort sur lui-même, Sang Chaud tentera de buff l’allié le plus proche (en plus de Nunu)
- Feu intérieur (Z/W)
- Ratio de PV max du bouclier réduit à 6/7/8/9/10% au lieu de 10% à tous les rangs
- Temps minimum avant le déclenchement de l’explosion du bouclier augmenté à 3 sec au lieu de 2 sec
- Ratatata (Ultime)
- Correction d’un bug qui empêchait Twitch d’infliger des dégâts à certaines structures (notamment le Nexus) lorsqu’il était sous l’effet de Ratatata
- Voie du vagabond (Passif)
- Dégâts absorbés par le bouclier augmentés à 100 au lieu de 60 au niveau 1 (et +40 à tous les niveaux ensuite)
Objets
- Nouvelle recette : Dague x 2 + 200PO
- Prix augmenté à 1100 au lieu de 900
- Nouveau passif UNIQUE : Inflige 10 points de dégâts physiques à chaque attaque de base
- Prix de la combinaison réduit à 550 au lieu de 750 (le prix total reste le même, du fait de l’augmentation du prix de l’arc courbe)
- Nouvelle recette : Phage + Gemme exaltante + 825PO (coût total : 3000PO)
- +400 PV
- +40 d’attaque
- +20% de réduction de temps de recharge
- Propriété passive UNIQUE : infliger des dégâts physiques à un ennemi réduit son armure de 5% pendant 6 sec (cumulable jusqu’à 6 fois, pour un maximum de -30% d’armure).
- Propriété passive UNIQUE – Rage : infliger des dégâts physiques confère +20 de vitesse de déplacement pendant 2 sec. Les kills et les assists donnent +60 de vitesse de déplacement pendant 2 sec à la place. Cette vitesse de déplacement est divisée par 2 pour les champions à distance (les passifs uniques avec le même nom ne se cumulent pas).
- Prix de la combinaison réduit à 300 au lieu de 500 (le prix total reste le même du fait de l’augmentation du prix de l’arc courbe)
- PV réduits à 600 au lieu de 650
- Prix de la combinaison réduit à 700 au lieu de 900 (le prix total reste le même du fait de l’augmentation du prix de l’arc courbe)
- Coût de la combinaison augmenté à 730 au lieu de 630 (coût total : 2400 au lieu de 2300)
- La ward générée par son utilisation ne peut plus être ciblée par les alliés
- Prix de la combinaison réduit à 500 au lieu de 600
- Prix total augmenté à 2500 au lieu de 2400 (conséquences de l’augmentation du prix de l’arc courbe)
- Nouevelle propriété passive UNIQUE : les attaques de base infligent désormais 10 points de dégâts (les 2 attaques bonus aussi)
- Extérieures : dégâts augmentés à 185 au lieu de 160
- Inhibiteur : dégâts augmentés à 195 au lieu de 160
- Nexus : dégâts augmentés à 175 au lieu de 130