Les studios CD Projekt RED adressent un message simple et pragmatique à ceux qui tenteraient d’avoir The Witcher 3 avant sa date de sortie officielle
La hype autour du jeu The Witcher 3 Wild Hunt n’en finit plus, ayant dépassé le million de précommande la licence de chez CD Projekt RED se voit également téléchargée illégalement sur les sites torrent. Tout ceci est possible assez facilement grâce à la politique des développeurs qui n’instaurent aucune DRM sur leurs licences, mais être gentil ne veut pas dire qu’ils vont se laisser faire et c’est tout simplement en postant un message simple et pragmatique que les développeurs vont expliquer aux joueurs leurs souhaits :
« Le 19 mai, CDPR va sortir un patch 1.01 qui contiendra de nombreuses corrections et un fichier .exe. Ce fichier sera disponible depuis le client Galaxy (pas besoin de login/inscription il suffit d’avoir le client et de précharger les fichiers importés). Vous pouvez également télécharger le patch sur play.thewitcher3.com et le lancer.
[Le patch] sera disponible pour tout le monde, pas seulement les gens qui ont acheté le jeu.
Cela étant dit, je vous encourage vivement à acheter le jeu. Tout d’abord, il contribue à mon salaire (je travaille pour le studio), ce dont vous vous foutez probablement.
Deuxièmement, si vous possédez le jeu vous recevrez 16 DLC gratuits qui contiennent des tonnes de chouettes trucs, dont de nouvelles quêtes, des sets d’items, des modes jeu, etc.
Le jeu coûte 32$ sur GOG.com. Et pour 32$, vous recevrez tellement de contenu de jeu que vous en perdrez la tête. Sérieusement. Je suis impliqué dans le développement, avec des centaines d’autres gens qui se sont tués ces derniers mois (de nombreuses heures sup’ sont passées dans The Witcher 3) et je peux vous garantir une chose : vous n’avez pas là un jeu en couloirs de 8 heures pour 60 balles. Ce jeu est aussi énorme que Skyrim, voire peut-être plus.
J’espère sincèrement que le jeu vous plaira, que vous l’ayez acheté ou non. Cela dit, j’apprécierai personnellement que vous l’achetiez. »
Il ne fait nul doute que les développeurs n’ont pas envie de sanctionner leur communauté, et si ils comprennent que beaucoup n’ont pas envie de payer un jeu vidéo au prix fort, ils aimeraient toutefois fois que ces derniers fassent un effort pour la pérennité du studio de développement, afin que The Witcher 3 Wild Hunt ne soit pas le dernièr opus de la saga.