King nous fait la grande surprise de lancer Bubble Witch 3 Saga ce 11 janvier 2017 sur Facebook, les appareils iOS et Android.

King revient apporter une bonne dose d’addiction avec la sortie de Bubble Witch 3 Saga. L’application est encore et toujours disponible sur vos appareils iOS (disponible à cette page), Android (à télécharger ici), Amazon App Store et Facebook, ce qui devrait vous habituer une nouvelle fois à recevoir des invitations de la part de vos amis. Le studio, racheté depuis par Activision-Blizzard, opte pour la même recette qui fonctionne depuis le début, à savoir le format free-to-play sans aucune contrainte de connexion puisqu’une fois téléchargée, Bubble Witch 3 Saga sera jouable hors-ligne. Ainsi, que ce soit dans le métro, dans le bus ou dans l’avion, rien ne vous empêchera d’enchaîner les niveaux et d’entamer la progression de l’héroïne Stella et de son compagnon Nero contre le maléfique Wilbur.

Quelques nouveautés au programme avec un mode collection dans lequel les joueurs devront faire le ménage et détruire le maximum de bulles et toujours dans l’optique de faire le plus grand score possible. Un mode fantôme clairement sympathique, celui-ci nous assignant la mission de frayer un chemin à un fantôme séparé de ses amis. Dans certains niveaux, il nous sera en revanche demandé de libérer les chouettes des bulles aux quatre coins du niveau. Enfin, Wilbur assumera son rôle de boss en vous affrontant dans des niveaux bien originaux. King a donc pensé à quatre façons de jouer différemment afin de proposer une expérience plus que complète.

Enfin, nous avons été en mesure de voir une nouvelle fonctionnalité, la personnalisation de la maison de Stella. Bubble Witch 3 Saga met en scène une Stella qui voit son foyer complètement détruit par Wilbur, un antagoniste qui en a même profité pour kidnapper la Fairy Queen. De ce fait, en partant à la rescousse de ce personnage féerique, l’héroïne sera amenée à reconstruire sa maison. King offre la possibilité de la customiser selon les envies des joueurs, en les laissant choisir l’architecture qu’ils souhaitent. Plusieurs éléments seront à débloquer autour de la maison, tout cela en accumulant les bons scores et de la poussière d’étoile. Chaque fois que vous développerez au maximum une section, vous débloquerez des récompenses.

Bubble Witch 3 Saga est donc disponible dès maintenant sur les appareils iOS, Android, Amazon AppStore et Facebook et devrait connaître un succès retentissant à l’instar des Candy Crush, Pet Rescue et Farm Heroes développés eux aussi par King.

Bubble Witch 3 Saga