Call of Duty : le nom du prochain opus dévoilé ?

Seulement quelques semaines se sont écoulées depuis le lancement d’Infinite Warfare, et Call of Duty revient déjà sur le devant de la scène avec l’arrivée de quelques rumeurs, qui semblent par ailleurs faire florilège sur le Web.

Call of Duty

Toutes sortes de rumeurs émergent quant à la venue du prochain opus de COD. Fondée ou non, une nous a particulièrement marqués. Ainsi, un document signé le SAG-AFTRA (à retrouver ici) , soit le syndicat américain des acteurs et figurants professionnels, fait état de ce qui pourrait être le nom, ou du moins le nom de code de Call of Duty 2017, qui rappelons-le, devrait sortir en novembre prochain. 

Vous vous interrogerez sans doute : en quoi des acteurs et figurants sont-ils impactés par la sortie de jeux vidéo et pourquoi (mais aussi comment) ont-ils divulgué des informations ? La réponse est plutôt simple. En effet, plusieurs plaintes ont été déposées par un ensemble d’acteurs, dans lesquelles ces derniers dénonçaient des conditions de travail et des salaires médiocres. Le syndicat a donc décidé de publier la liste des projets auxquels ont participé ces acteurs, où nous retrouvons Infinite Warfare et, plus étonnant, un « Call of Duty : Stonghold & Lethal Combat ».

Au-delà du fait que les studios Sledgehammer Games semblent avoir fait l’objet d’une polémique qui a touché plusieurs professionnels, ce document nous permet d’émettre des hypothèses quant au nom du jeu, et par conséquent, sur son contenu. 

Néanmoins, il ne s’agit que de rumeurs que seule la suite des événements pourra nous confirmer et qu’il faut donc, pour l’heure, prendre avec distance.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Laissez vos impressions en commentaires !