Le MMO d’action de My.com sera disponible le 19 avril ; il se dotera pour l’occasion d’une mise à jour de contenu intitulée Stronghold

My.com et Allods Team, éditeur et développeur respectifs de Cloud Pirates, sont heureux de dévoiler aujourd’hui la date de sortie de leur MMO d’action free-to-play. Ce dernier sera disponible dès le 19 avril sur PC via Steam ou sur le site officiel de My.com. Les joueurs de Cloud Pirates pourront prendre leur envol aux commandes de puissants vaisseaux entièrement personnalisables et combattre au cœur des nuages dans de passionnantes batailles aériennes. Cloud Pirates se dotera par ailleurs dès son lancement d’une toute nouvelle mise à jour de contenu intitulée Stronghold, qui proposera notamment de nouveaux modes de jeu.

La mise à jour Stronghold propose de nombreuses nouveautés aux fans de Cloud Pirates, comme les équipes de trois joueurs, les classements personnels, les Forteresses de Fraternités, ou encore le mode Siège de Forteresse ! Les joueurs pourront désormais changer d’armes et d’équipement en cours de partie et utiliser de puissants consommables à usage unique. Cette mise à jour sera disponible au lancement de Cloud Pirates, le 19 avril prochain.

Ceux et celles qui souhaitent se plonger dans la bataille dès maintenant peuvent faire l’acquisition de l’un des Packs Fondateurs disponibles sur le site officiel de Cloud Pirates. En plus d’un accès anticipé, ces derniers proposent de nombreuses récompenses exclusives qui seront très utiles aux capitaines lors de leur baptême du feu.

Nouveautés de la mise à jour Stronghold

  • Les équipes de trois joueurs et les classements personnels – Les joueurs peuvent désormais faire équipe avec deux de leurs amis et partir ensemble à l’assaut des cieux ! Ils pourront par ailleurs comparer leurs performances à celles des autres capitaines, vaisseau par vaisseau. Un classement des meilleurs joueurs listera leurs noms et leurs scores pour que tous sachent qui domine le ciel !
  • Le système de ligues – La mise à jour Stronghold propose un tout nouveau système qui permettra aux capitaines de se mesurer les uns aux autres pour avancer de ligue en ligue. Six ligues seront disponibles au lancement et remplaceront les classements précédents. Ce nouveau classement sera étroitement lié aux vaisseaux utilisés pour permettre un meilleur matchmaking.
  • Les Forteresses de Fraternités – Les joueurs qui ont choisi de rejoindre une Fraternité pourront désormais dépenser leur minerais de météore (récupéré dans le mode Convoi) pour bâtir une Forteresse commune !
  • Le mode Siège de Forteresse – Ce nouveau mode de jeu, disponible pour tous les joueurs, prend place sur une carte de Forteresse à une heure et une date précises. Il s’agit ici de protéger sa propre Forteresse ou d’attaquer celle des adversaires. Ceux et celles qui tenteront de s’emparer de la Forteresse devront capturer des points et détruire des structures défensives pour finalement atteindre le Cœur de la Forteresse. De leur côté, les défenseurs devront les en empêcher à tout prix ! Les vainqueurs remporteront un nouveau type de monnaie qui leur permettra d’accéder à de nouvelles options de personnalisation : des canons dorés.
  • La personnalisation en plein combat – Les joueurs qui disposeront de vaisseaux de rang 2 ou supérieur pourront changer d’armes et d’équipement en pleine partie ! Cela permettra aux capitaines expérimentés de juger du potentiel de l’ennemi pour ensuite s’y adapter et tirer les performances maximales de leur propre navire. Les joueurs pourront concevoir plusieurs configurations prédéterminées et en changer avant que la partie ne commence ou à chaque mort.
  • Les consommables – Les capitaines de rang 4 à bord de navires de rang 2 ou supérieur pourront utiliser des consommables à usage unique. Les joueurs pourront les récupérer dans le Hangar via l’écran d’Equipement. Ces consommables seront activés automatiquement et proposeront trois types de bonus : offensif (une nouvelle aptitude)