Dark Souls 3 : Info sur son gameplay influencé par Bloodborne

From Software apporte de nouvelles précisions concernant Dark Souls 3 qui promet d’être un des jeux de l’année 2016

Dark_Souls_3_artwork_5

Dark Souls 3 est très attendu par tous les fans de la série, mais ne pointera le bout de son nez qu’en 2016. Le mois dernier, Microsoft délivrait un aperçu de la production des studios From Software par le biais d’un trailer, suivi d’artworks et de photos révélant la jaquette du jeu

From Software s’est confié dans les colonnes du magazine Edge, soulignant notamment l’impact de Bloodborne dans la conception de Dark Souls 3 :

Il existe des traces de Bloodborne dans le système de combat de Dark Souls 3. Tandis que le héros n’est cette fois-ci pas un chasseur, il parait visiblement plus agile qu’avant. Les déplacements ont été particulièrement accélérés, et une épée longue se dégaine plus rapidement aussi, sans aucune pénalité de dommage apparente (bien que les barres de santé de l’ennemi avec le HUD aient été désactivées, comme c’était le cas l’année dernière au moment de dévoiler Bloodborne). 

Cette fluidité optimisée se reflète également à travers l’inventaire des armes. A un moment de la démo, nous trouvons un cimeterre sur un cadavre, qui est en fait une paire du sabre, et quand le joueur les brandit, il frappe avec une grâce et une vitesse jamais vues dans les précédents jeux Souls. Elles peuvent être déployées dans une attaque tournoyante, une réelle tornade d’acier. Parfaitement exécutées, c’est à dire, avec le bon timing, le bon espacement, elles permettent une avancée qui peut ravager quatre vagues d’ennemis.

Ce mouvement, intitulé Spin, est alimenté par une nouvelle mécanique, surnommé « Ready Stance ». C’est une base sur laquelle vous pouvez entrer quels types d’attaque sont lancés. Par exemple, en s’équipant d’une épée longue, l’attaque s’appuie sur un déplacement en avant, et est capable de briser la garde de l’adversaire. Plus tard dans l’aventure, nous utiliserons une épée à deux mains qui propulse l’ennemi dans les airs, puis l’écrase au sol, lui infligeant des dégâts considérables. 

Tous les changements ne consistent pas seulement à frapper fort. L’arc peut désormais être utilisé pour réduire rapidement la santé d’ennemis de classe intermédiaire après les avoir verrouillé. Dans l’ensemble, nous nous sommes concentrés sur l’amélioration de la gamme d’attaques à votre disposition, et les dommages que vous pouvez infliger

Dark Souls 3 est toujours prévu pour 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC

source