Devil May Cry 4 Special Edition sera crucial pour l’avenir de la série !

Si Devil May Cry 4 Special Edition ne se vend pas, l’avenir de la franchise pourrait être menacé !

Ce n’est pas nouveau, Capcom mise beaucoup sur les remasterisations en ce moment. Le premier Resident Evil ressorti cette année avec succès sur presque tous les supports en est la preuve. Ainsi l’annonce du portage de Resident Evil 0 n’a étonné personne. Mais il y a également Devil May Cry 4 Special Edition qui doit débarquer dans quelques jours et cet opus sera plus qu’un simple portage. En effet, il sera déterminant pour assurer ou non l’avenir de la franchise de Capcom

Le producteur Hideaki Itsuno a tenu des propos qui sont loin de rassurer les fans de la série. Il a tout simplement affirmer que cette remasterisation serait déterminante pour la saga et que si jamais elle se vendait mal, Capcom ne se sentirait pas forcément capable de développer un épisode numéroté inédit. En gros si Devil May Cry 4 Special Edition ne rencontre pas le succès attendu par l’éditeur japonais, nous ne verrons sans doute jamais Devil May Cry 5. De plus, le portage du quatrième opus sera accompagné d’une petite enquête afin de recueillir les avis des joueurs. Si vous êtes fans de la série vous savez ce qu’il vous reste à faire pour la soutenir même si les portages restent toujours sujets à controverse.

Devil May Cry 4 Special Edition sera disponible le 23 juin prochain sur PS4, Xbox One et PC seulement en téléchargement. Aucune version physique n’est prévue pour l’occident.