Après quelques benchmarks effectués sur le jeu Ashes of the Singularity avec une GTX 980 et une R9 390X sous DirectX 12 , les résultats de chez Nvidia s’avèrent être décevants
Alors que la nouvelle API DirectX 12 est arrivée il y a quelques semaines, en même temps que Windows 10, Nvidia et AMD nous proposent un benchmark montrant les performances obtenues en jeu sur Ashes of the Singularity, une GeForce GTX 980 du côté de chez Nvidia, face à une R9 390X pour AMD.
La barre verte nous montrant les performances obtenues sur DirectX 11 et la barre bleue les performances sur DirectX 12. Les performances sont nettement plus remarquables du côté de chez AMD avec un gain de FPS plutôt impressionnant, alors que c’est seulement quelques FPS de plus que l’on observe du côté de chez Nvidia. Pire encore, on remarque que la barre verte est parfois supérieure à la barre bleue, signifiant une baisse des performances pour la marque au caméléon vert
Nvidia justifie ses résultats en expliquant que le jeu n’est qu’en Alpha et que le problème vient des pilotes qui n’ont pas été assez optimisés pour le jeu. Les résultats définitifs seraient donc encore loin de ceux actuels à en croire Nvidia.
En tout cas, AMD a fortement devancé le caméléon sur l’arrivée de la nouvelle API et marque un gros point positif vis à vis de son concurrent Nvidia concernant le support de DirectX 12.