Dragon Quest VIII : date de sortie confirmée, contenu précisée

Nous apprenions il y a quelques semaines la date de sortie de Dragon Quest VIII : l’odyssée du roi maudit. Nintendo vient de détailler l’aventure qu’il proposera début 2017.

Square Enix tire toujours profit de ses associations avec Nintendo et compte bien continuer avec Dragon Quest VIII : l’odyssée du roi maudit. Après un septième épisode réussi – test toujours disponible ici – qui a occupé des dizaines et des dizaines d’heures, l’éditeur japonais a décidé de localiser une nouvelle fois en français une de ses licences phares.

Image Dragon Quest VIIIDragon Quest VIII : l’odyssée du roi maudit est prévu pour le 20 janvier en France et seulement sur Nintendo 3DS et 2DS. Le Big N a décidé de détailler les aventures du héros dans son dernier communiqué, voici ce dont il est question :

  • Une quête intemporelle !Un bouffon maléfique, Dhoulmagus, dérobe le sceptre du roi du Royaume de Trodain qu’il utilise alors pour le transformer en troll. La princesse devient quant à elle un cheval, et tous les habitants sont métamorphosés en plantes. La seule personne ayant échappé à la malédiction est un garde du château, vous, qui devez désormais agir pour sauver son monde en récupérant le fameux sceptre.
  • Un nouveau contenu inédit !De nouvelles quêtes permettant d’avoir davantage d’informations sur les origines du Héros et de Dhoulmagus sont présentes dans cette version Nintendo 3DS, ainsi que des donjons originaux, 2 personnages inédits et même une fin alternative.
  • Mais aussi une version optimisée !Il est dorénavant possible d’affronter les monstres où que vous soyez, puisque ces derniers apparaissent sur la carte. Par ailleurs, les aventuriers pressés n’auront plus à se précipiter sur une église pour sauvegarder grâce à la nouvelle fonction de sauvegarde rapide qui leur permet d’enregistrer et de quitter le jeu à tout moment. Et pour les plus aguerris, les combats seront beaucoup plus rapides avec l’ajout de la fonction d’accélération qui permet aux Héros de mettre fin à chaque bataille de façon expéditive.
  • Souriez, vous êtes photographiés !Il est enfin possible de mettre l’action en pause pour prendre des photos et personnaliser ses clichés avec de nombreux stickers, filtres et cadres. Après avoir rencontré Cameron Obscura à Port Prospect, le joueur pourra également déverrouiller le codex de Cameron, qui le récompensera pour les photos de certains monstres ou situations. Toutes ces images pourront être sauvegardées sur carte SD et partagées avec d’autres possesseurs de DRAGON QUEST VIII : L’odyssée du roi maudit via StreetPass. Une fois les photos partagées, les joueurs pourront les approuver, et plus les images auront d’approbations, plus les chances de recevoir un nouvel objet seront élevées. 

Rappelons que Square Enix a annoncé depuis l’année 2015 qu’un titre Dragon Quest était développé sur NX, projet qui sera donc lancé sous le nom de Nintendo Switch.

Partager: