DriveClub : Quand Nissan prend des images du jeu pour la réalité !

Sur Twitter, Nissan s’est fait avoir par le photo-réalisme de DriveClub !

Après de longs mois d’attente, la version PlayStation Plus de DriveClub vient enfin de débarquer sur PS4 ce qui a un peu remis le jeu de Evolution Studios sur le devant de la scène. Aujourd’hui, c’est un fait divers assez atypique que nous partageons avec vous. Comme vous le savez, la dernière console de Sony permet de partager des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux. Un joueur a ainsi envoyé des captures d’écran de DriveClub sur Twitter qui présentaient la Nissan 370Z. La marque de voiture s’est aussitôt empressée de répondre.

A travers ces tweets, nous pouvons voir que Nissan est en admiration devant ces photos, le joueur mentionne alors que c’est bien lui qui les a prise. Discrètement, le community manager de Evolution Studios vient alors se glisser dans la conversation pour interroger le joueur :

Toi aussi tu te demandes si Nissan est au courant que ce sont des images capturées sur PS4 prises dans DriveClub? Moi je me le demande :p

C’est à ce moment que Nissan avoue qu’ils avaient pris ces photos pour la réalité :

Ha! Je n’ai pas regardé d’assez près visiblement. Les graphismes de nos jours sont incroyables !

Une conversation assez absurde mais très drôle qui nous montre bien que le jeu vidéo atteint un niveau visuel exceptionnel. Malgré ses quelques défauts, DriveClub est sans doute un des jeux de course les plus beaux de tous les temps.

Image venant de Dualshockers