Football Manager 17 est de sortie, voici 11 défis pour les pros

On vous livre une liste de défis à accomplir si vous êtes parés pour faire preuve d’un coaching hors-pair dans Football Manager 17.

Football Manager 17

Football Manager 17 célèbre sa sortie officielle aujourd’hui et parce que notre test n’est pas encore prêt, nous partageons avec vous une dizaine de défis proposés par Jonny Sharples et d’autres pensés par notre rédacteur en chef, TobyOne. Vous saurez ainsi pimenter votre expérience de jeu par quelques challenges qui, il est vrai, ne seront pas tous faciles à relever. Rappelons que Sports Interactives a précisé les nouveautés du soft ici.

N°0 : Démarrer sans emploi

Quel club aura le cran d’engager un coach sans expérience, sans C.V, sans emploi ? Laissez-vous guider et tenter par les offres. Cela vous conduira peut-être chez les MK Dons ou à Marseille Consolat mais aucun autre défi ne vaut son pesant d’or que l’incertitude complète d’un début de partie.

N°1 : Débuter avec Leicester City

On le sait, l’équipe entraînée par Claudio Ranieri a représenté la grande surprise de la Premier League en remportant le championnat lors de la saison 2015/2016 devant Arsenal. Cette année, l’équipe s’en sort moins bien et votre mission sera de garder votre titre de champion d’Angleterre. Contre des Gunners renforcés, des Blues revanchards, des Reds portés par Jurgen Klopp, les deux clubs de Manchester toujours dangereux et des Spurs toujours en progression, la tâche s’annonce très difficile. Saurez-vous créer un nouvel exploit ?

N°2 : Et pourquoi pas Wes Bromwich Albion ?

Jonny Sharples s’est montré assez drôle avec celui-ci. Leicester City avait terminé 14è de Premier League en 2015 pour finir champion en 2016 pendant que WBA pointait… à la 14è place. Saurez-vous réitérer l’exploit de couronner le 14e du dernier exercice ?

N°3 : Burton Albion en Championship

Si Newcastle devra remonter la pente très vite pour accéder à la Premier League (au risque de sombrer comme les Bolton Wanderers et Leeds United), vous pouvez corser le challenge en prenant le tout juste promu. Un défi pour les puristes de la série Football Manager !

N°4 : Inter Milan

Le club a connu une nouvelle défaite en Europa League contre Southampton, licencié De Boer, Icardi est en pleine crise avec ses supporters, Kondogbia écarté, rien ne va chez le meilleur ennemi du Milan AC. Saurez-vous tirer le meilleur de cette équipe ? Ou servirez-vous les envies de licenciement de ses riches propriétaires ?

N°5 : Parme

Vous vous souvenez du club qui a accueilli Gianluigi Buffon, Hernan Crespo, Lilian Thuram, Veron et bien d’autres joueurs devenus des stars des championnats européens ? Vous vous en rappelez probablement, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que Parme se retrouvé coincé en troisième division italienne. Qu’attendez-vous pour redorer son blason ?

N°6 : Leganés

Le club espagnol est typiquement le défi qui pourrait en désespérer plus d’un. Peu de bons joueurs, pas de budget dans un championnat dans lequel règne Griezmann, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. La relégation pointe très vite le bout de son nez si vous n’établissez pas un système de jeu efficace. Autant vous dire que dans les différentes parties dans lesquelles nous nous sommes lancés, le club se trouvait toujours en dernière position.

N°7 : RB Leipzig

RasenBallsport Leipzig (à vos souhaits) a été racheté par Red Bull en 2009 et cela leur a réellement donné des ailes. Ils sont passés de la 5e à la Bundesliga depuis, la question est de savoir si vous pourrez poursuivre leur ascension et dominer le Bayern Munich ou si vous symboliserez le déclin de l’équipe.

N°8 : Dijon

A peu près pareil que Leganés mais en Ligue 1. Pas de budget et un effectif restreint en qualité. L’équipe, première représentante de la Bourgogne aujourd’hui, présente un réel défi si vous comptez braver le titre dans les 5 ans. En face, la machine parisienne, l’académie OL, Franck McCourt qui tardera pas à faire son arrivée, la bonne mécanique monégasque et la réussite de Nice pourrait vous causer des problèmes.

N°9 : Partir de la plus petite division et arriver au sommet

Vous êtes de nombreux fans à tenter ce défi mais très peu y arrivent. Partir de la dernière division d’un championnat et voir les portes de la première division s’ouvrir. Peut-être que Anthony Martial sera devenu coach de Martigues quand vous l’aurez fait, peut-être que Rabiot aura annoncé sa retraite internationale mais au moins, vous l’aurez fait, le Graal !

N°10 : Choisir Gibraltar, le Tchad, les îles Tonga, le Qatar ou Saint-Vincent et gagner la Coupe du Monde

Parmi les équipes qui n’ont pas réussi leurs qualifications pour la Coupe du Monde, on retrouve, parmi bien d’autres, ces cinq autres. L’idée est donc de choisir une sélection très faible et de lui faire gagner la Coupe du Monde. Cela constitue un challenge très difficile puisque vous n’avez aucune stabilité, vous ne pourrez choisir que des joueurs locaux, ce qui limite la progression de votre équipe. Votre seule chance ? Un schéma tactique béton et beaucoup de réussite.