GTA 5 : La config PC pour jouer en 4K – Gamer Network

Rockstar a récemment communiqué la configuration nécessaire pour pouvoir jouer en 4K et avec 60 FPS sur GTA 5 sur PC

gta 5

Dernièrement, nos confrères de chez PCGamer ont demandés à Rockstar la configuration requise pour pouvoir jouer à GTA 5 sur PC en 4K et avec 60 FPS donc, pour pouvoir jouer (et aussi baver) devant la meilleure qualité graphique possible. Voici ce qu’ils ont répondu :

Pour faire tourner le jeu en 4K/30fps, il vous faudra au minimum une AMD HD 7870 ou une Nvidia GTX 760. Pour le 4K en 60 FPS, un SLI (Nvidia) ou un Crossfire (AMD).

Pour résumer si vous voulez jouer en 4K avec un bon framerate, il vous faudra une machine monstrueuse équipée de la technologie SLI ou Crossfire, donc au moins 2 cartes graphiques (haut de gamme) connectés ensembles et il vous faudra aussi un écran adapté à la résolution 4K. On monte assez vite dans les frais au final. Mais si jamais seulement la 4K vous intéresse, seul une GTX 760 ou une AMD HD 7870 de 2GB suffira (à condition d’avoir un écran adapté bien sûr). Et si jouer en 4K n’est pas votre priorité, les configurations PC minimums et recommandés sont déjà connues. Pour information, si le jeu sera disponible le 14 avril prochain, histoire d’éviter un embouteillage pour télécharger le jeu (qui pèse tout de même 65 Gb), vous pouvez déjà pré-télécharger le jeu sur Steam