Horizon Zero Dawn sera disponible sur PlayStation 4 dans un peu plus d’une semaine mais la presse a déjà donné son verdict. Sans surprise, il faut chercher très loin pour tomber sur des avis négatifs, voici une première liste des convaincus.

Et si Guerrilla Games avait accouché de l’open-world de la décennie ? Sony a mis les moyens pour doter le studio d’une IP accomplie et les notes de la presse ne font que souligner les qualités de Horizon Zero Dawn. Avant de savoir si son impact est aussi puissant qu’un The Witcher 3 sur la durée, il faut analyser les premières impressions. Hormis des animations délaissées et une IA humaine aux fraises, il semblerait qu’il devienne un indispensable pour votre collection de jeux PS4.

horizon zero dawn

Voici une première liste des notes :

Gamekult : 7/10

Gameblog : 9/10

JVC : 18/20

GamerGen : 18/20

Polygon : 9.5/10

Destructoid : 7.5/10

Game Informer : 8.75/10

Gamespot : 9/10

On verra si l’avenir donnera raison à la presse, si l’expérience proposée par Guerrilla Games avec Horizon Zero Dawn est intemporelle ou si elle ne représentait qu’un effet de mode, que de la poudre aux yeux. En attendant, le jeu est très attendu, nombreux sont ceux qui l’ont précommandé, nombreux sont ceux qui vont l’acheter, n’hésitez donc pas à nous faire part de votre opinion dès que vous l’aurez abordé.